Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quand le jeudi devient dimanche

Le Bigorneau :

Vacances-juin-2010-593.JPG 

L'oiseau chanteur

 

 

On est jeudi, mais c'est dimanche.
L'oiseau s'en moque, là, sur la branche.
Aujourd'hui comme hier, chantera sa chanson,
L'apprendra aux petits car c'est un gai pinson .

 

Si je lui dis : "C'est l'Ascencion ! 

Je te demande ton impression"

L'oiseau moqueur, avec ardeur,

Chantera fort de tout son coeur.       

 

Car il s'en tape, ce brave pinson,

Que ce soit jour d'Ascencion.  

Ce qui compte, là, c'est sa présence,

Et son aisance assure l'ambiance.

 

 

 

Bigornette

 

 

Vacances-juin-2010-1143-copie-1.JPG

 

 

Après l'émission d'hier "Toute une histoire", je pourrais vous entrainer dans "La guerre des voisins", mais je laisse les "Cons-pas-pagnons" où ils sont et avec l'auteur de mon étude de projet pour l'assainissement nous allons chercher une autre solution forcément plus onéreuse et moins aux normes... Les normes en terrain argileux sont de rejeter les eaux redevenues "propres" dans un fossé...

Encore faut-il en avoir un où obtenir la permission de son voisin, heureux propriétaire de ce bien ... hihi...

Il y a parfois des gens qui aiment voir les autres se débattre dans la mouise... J'ai donc largement remercié mon voisin pour sa compassion et  sa compréhension... Il n'habite pas là, il a seulement du terrain et tous mes autres voisins rejettent déjà dans son fossé (apparemment sans son autorisation)...

Allez comprendre pourquoi ? Allez comprendre aussi la nature humaine...

Il voudrait que nous fassions une collecte de toute cette eau "propre" pour l'envoyer  plus loin dans un ruisseau... hihi...sauf que mes voisins ne le savent même pas et que ce ne doit pas être possible... je ris ... je ris...

Mon dieu que c'est drôle...Mon mari ne se doutait pas de se rebondissement, et j'avais déjà donné mon accord à un entrepreneur...

Au passage, si ceux qui vont régulièrement aux offices pouvaient prier pour lui, (pour mon voisin) il deviendrait peut-être moins "CON" et plus "pagnons"...

Curieusement jusque là nous avions des rapports assez courtois... profiterait-il de ma "faiblesse" pour mieux en jouir ?... Il ne récupérera au passage que mon plus profond mépris et je le dis sans colère, juste avec passion... hihi... Il y a des choses tellement plus graves... N'est-ce pas ?

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous asssure que je me marre en vous narrant tout ça... ça vaut mieux !

 

Et bien sûr cet article va se retrouver dans "Douceur Angevine" car il fait bon vivre en Anjou en bonne compagnie... hihi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Peu importe le jour pour cet oiseau chanteur, et là on dirait plutot qu'il écoute ,enregistre ton petit poème Bigornette pour le chanter un autre dimanche ....Elise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai il était très attentif... bisous Elise, et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je voulais commenter ton poème sur ces charmantes photos d'oiseaux. Jeudi, je ne sais pas pourquoi, un de ces oiseaux,(pas les tiens mais un pareil) est venu quelques secondes sur le rebord de ma<br /> fenêtre, alors que je prenais un petit déjeuner ... clin d'oeil sans doute ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai lu la deuxième partie de ton article. Certes, il y a bien plus grave dans la vie mais ces bizbilles stupides de voisinages empoisonnent la vie. Tu n'as pas tort de penser qu'il en<br /> profite parce que Robinson n'est plus là. Elle n'a pas fini de survivre cette société machiste. Pardon ne te méprend pas. Juste, ton homme était un interloculteur pouc ce ... et qu'il croit<br /> profiter de ta soi-disant faiblesse de femme.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, passes une belle semaine, aussi sereine que possible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as raison et il est en colère après mes autres voisins et règle ses comptes avec eux en passant par moi, sauf que ça ne va géner que moi... bisous et merci Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A  l' aube ,  les  oiseaux  chantent  la  bienvenue  de  la  journée  :   est-ce-qu' ils<br /> <br /> <br /> remercient  le  créateur  pour  ses  bienfaits   ? ? ?<br /> <br /> <br /> B.I.S.O.U.S.   ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> peut-être est-ce une façon de remercier le créateur, en tout cas j'aime les entendre eux et leurs petits camarades... merci pour tous tes mots gentils...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et il y a quand même des gens bons (pas des jambons) et il y en a qui sont vraiment des cons comme tu dis si bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui hélas ! la vie serait beaucoup plus facile sans eux..; mais il faut faire avec... bisous et merci...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture...<br /> <br /> <br />  Bon WE Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de clôture...hihi... ce sont des vignes et la clôture existante au départ à fini par rendre l'âme et n'a jamais été refaite... bisous Kri...<br /> <br /> <br /> <br />