Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quand la nature renaît...

Le Bigorneau :

 

jardin-mars2011-069.JPGjardin-mars2011-028.JPG

 

 

"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles."  [Khalil Gibran]

 

Pas la peine d'attendre avril...

ça fait déjà un bon moment que les violettes sont sorties,

mais peut-être n'avais-je même pas l'envie de les regarder, seule ?...

 

Pourtant, quel autre moyen de communiquer vraiment avec nos chers disparus que de regarder la nature qui nous entoure en pensant très fort à eux, et en espérant qu'eux aussi sont entourés de milliers de couleurs... et de parfums ?

 

Je vous souhaite une excellente journée... En ce moment à la vue de l'actualité ce n'est pas facile de garder le moral, mais il faut avancer... Allons de l'avant ! en espérant des temps meilleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> On est toujours heureux de voir ces fleurs annonciatrices du printemps   et de  ces beaux jours qui  s'en suivent...  Cela nous donne du baume au coeur, mais  à<br /> coté de cela il y a des catastrophes qui plongent des gens dans le malheur et le désaroi complet et je pense comme toi au Japon bien entendu. Amitié Elise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le Japon et maintenant cette guerre qui ne dit pas tout a fait son nom, mais on peut faire confiance à Kadhafi pour aller jusqu'au bout de ces délires...et c'est quand même inquiétant pour<br /> ceux qui vont aller dans le ciel Lybien voir plus... si ça dure... bisous elise...merci pour ton courrier... (au fait le poème Duo a été écrit par moi pas par Robinson, je sentais<br /> déjà cette vie dissociée par moment)...Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut profiter de la nature et des fleurs qui illuminent un peu notre vie Marie-France !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est la vie qui continue... bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour  Bigornette  -  que nos chers disparus soient entourés de fleurs ?...eh bien je vais te dire , tu n'es pas loin d'une Vérité je pense - j'ai fait un rêve il y a des<br /> années dans lequel je voyais une personne très aimée  ( et que je regardais comme une véritable Mère pour moi )  habillée d'une robe faite de fleurs ! Tu n'imagines pas la beauté de<br /> cette robe !!! pas oublié des années bien plus tard ce rêve qui me signifiait qu'elle était Vivante , ailleurs et autrement ...c'est tout ! inch'Allah ! Tes photos sont très belles , me<br /> permettras-tu d'en prendre une pour fonds d'écran ? Je te souhaite un weekend paisible pour le coeur et le corps - Je t'embrasse petite Cagouille bien sympathique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu prends ce que tu veux Blanche.... gros bisous amie de Marseille ! et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs, Bibi... Tout dit que c'est bientôt le printemps, toi aussi tu vas guérir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suppose, mais je ne suis pas anxieuse de la guérison, mon problème ce sont ces foutus effets chimios...bigrement empoisonnants au sens propre comme au figuré... la solitude quand je suis<br /> malade me pèse forcément encore plus... et parfois j'ai juste envie de laisser courrir et de ne plus réagir à rien... je n'ai pas peur de la mort du tout... mais le mal-être qui dure longtemps ça<br /> j'aime pas du tout... bisous mon amie... bon week-end... pour moi plus que 2 chimios et ensuite je passerai à autre chose : les rayons !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Du Gibran ... j'adore!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi Bigornette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci kri..; bisous et bonne soirée aussi...<br /> <br /> <br /> <br />