Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Pulchérie

Le Bigorneau :

Comme promis voici ma participation au prénom du mercredi... Merci à vous pour tous vos témoignages de sympathie, mais comme vous le voyez je ne suis pas partie bien loin et je vais passer voir les Pulchérie du jour...
 Bonne journée à vous tous...
La semaine prochaine ce sera Anicet un prénom masculin...


Pulchérie


Devant l’armoire de Pulchérie

La  femme hésitait auourd’hui

C’était l’heure de la promenade

Que choisir pour cette balade

Elle-même portant un sweet rouge

Elle lui cherchait un manteau rouge

Ou un ciré, un foulard rouge

Bref Pulchérie porterait du rouge

Un chihuahua doit être assorti

En tout lieu à sa maitresse pardi

Parfois  même au parapluie

Pas question de faute de goût

Superstitions, craintes d’ennuis

Et voilà comment Pulchérie

Au fil des jours petit à petit

Se transformait en sac à main

La maitresse au petit matin

Rentrant de fêtes bien arrosées

Plantait son vrai sac dans le jardin

Attendant de lui des besoins

Pulchérie dans ces cas-là

Pissait sous la véranda

Je vous le jure c’était chagrin

De voir un pareil turbin

Et non vraiment ce petit chien

N’avait rien d’un sac à main

Et elle devait parfois grogner

Pour retrouver sa dignité

Quand la maîtresse à tatons

Cherchait sur son dos la pression

Pour bien y ranger ses lunettes

Pulchérie haussait le ton

La femme disait « que je suis bête ! »
La chienne pensait "plus que tu n'crois !"

Tu ne vaux pas un chihuahua

Bigornette
chihuahua

A mercredi au plus tard... je continue à répondre à vos commentaires et je passe faire quelques coucous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> bravo pour ton talent et ton humour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci pour tous ces coms... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il faudra dire à Pulchéri que le naturel est bien plus beau, aucune confusion possible.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis d'accord, mais c'est la maitresse qui décide d'habiller le chihuahua... bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo! très original et amusant ce texte ! Pauvre Pulchérie, elle a fort à faire avec une maîtresse  si distraite!! Bisous et bon "repos"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pauvre petit toutou... c'est souvent le cas..; bisous...et merci Fanfan<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah ces toutous que de paroles ils nous font dire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci.;;bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> pauvre pull chérie, quoi de moins malin qu'un humain doit elle se dire en langage chien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et elle a raison...les humains sont tous un peu fous... je me colle dans le lot bien sûr ! bisous et bonne journée....<br /> <br /> <br />