Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Pub pour les potes...(1)

Le Bigorneau :

Bonjour à tous ! Je sors de mon silence pour faire un peu de publicité à deux de mes ami(e)s... ça fait un moment déjà que je voulais écrire un article sur la BD de Koulou... Drulls et Dralas, le tome 2 de la série "Le Monde de TITUS"

Comme je le prévoyais je n'ai pas été déçue... Je suis scotchée devant la qualité des dessins de KOULOU et subjuguée par ce monde dans lequel il nous entraîne...Un monde qui n'est pas parfait à l'image des hommes que nous sommes, il y a la guerre entre certaines peuplades... Mais il y a aussi beaucoup de poésie et surtout des messages moraux... Ci-dessous un clin-d'oeil sur l'égalité entre les sexes (Dans le monde de Titus il y a des peuplades où les femmes sont au premier plan... ça change...) Il faut aussi avoir un coeur pur pour pouvoir accéder à une certaine connaissance...voire même pouvoir marcher sur l'eau dans un endroit très précis...C'est des images bien sûr. C'est un autre monde, celui de TITUS un jeune héros fort sympathique qui traverse des paysages magnifiques à dos de nourgas (un animal préhistorique) avec son amie MAYA

Et qui tient les rênes ?... regardez ci-dessous...

imgkoulou



J'aurai pu choisir d'autres passages bien sympathiques, certains sont si beaux, car le dessin se suffit parfois à lui seul...
Mais je préfère que vous découvriez par vous même... si on compare le temps qu'il faut pour sortir un tel chef-d'oeuvre (Koulou fait tout : textes, dessins, couleurs) et son prix fort raisonnable,je suppose que ce n'est pas demain que cet auteur-illustrateur va gagner suffisamment d'argent pour en vivre... Mais je le lui souhaite... Il le mérite...Il ne fait rien à moitié, c'est vraiment quelque chose d'abouti, les nuances de couleurs, les jeux d'ombre... de la pure magie je vous le dis...J'ai souvent des BD en mains, mais d'une telle qualité c'est rare...

Voilà je voulais vous le dire... je l'ai lu depuis un moment mais j'avais pas mal de choses à faire, et je voulais lui faire l' article qu'il mérite...
J'ajouterai que je ne suis pas très fan de BD, mais quand c'est de cette qualité on revoit forcément son jugement...Un joli message pour notre jeunesse si fragile...

Comme cet article est long je vais faire ma deuxième pub dans un autre article, que vous trouverez ci-dessous...
Je vous souhaite un bon week-end... bisous à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> Ce n'est pas la peine d'y retourner si tu as déjà vu.<br /> Tu sais, en ce moment, OB est victime d'une attaque informatique.<br /> <br /> Alors, souvent, les blogs ne s'affichent pas, ou l'on ne peut rien y déposer.<br /> <br /> J'ai profité aujourd'hui que ça marchait pour lire tranquillement et revenir en arrière sur tes billets.<br /> <br /> J'espère que tu as reçu les exemplaires que tu attendais.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend.<br /> BIsous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas tout lu, je voulais te laisser un com et je n'ai pas pu, découragée j'ai fermé je retournerai...J'ai reçu un mail, alors je n'ai plus qu'à attendre gentiement..; bisous Quichottine<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai que le tome 2 confirme ce que je pensais du premier. Mais je n'ai pas encore préparé d'article pour Koulou, je le ferai bientôt, dès que la quichottineraie aura achevé ses<br /> publications.<br /> <br /> Bisous, Bigornette, tu as fait là un très beau compte-rendu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci  Quichottine, je suis passée chez toi mais c'était un mauvais jour , je n'ai pas pu déposer de com... je vais repasser... Au bout d'un moment les bugs lassent, ce matin encore mon blog<br /> ne s'ouvrait pas... bisous et bonne journée....<br /> <br /> <br />
E
<br /> me revoila encore avec un peu de retard!!! dans mes visites,mais je vais essayer de ne pas trop survoler.....  il etait temps d'aller voir ce qu'il y avait à faire au<br /> jardin(d'agrément) apres ce temps si froid et moche !!! meme si je ne m'y suis mise que depuis 3 .4 ans  cela me detends et  me permets aussi d'oublier ... Comme tu dis des fois<br /> dans ce monde on a besoin de s'évader un peu ....<br /> Pour en revenir a ton article au sujet de BD il est vrai que je ne suis pas une fan non plus, mais  des fois on peut changer d'avis ...A voir !! par curiosité quand<br /> j'irai dans une librairie je penserai à y regarder  c'est promis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci elise, tu sais j'aime beaucoup cet auteur qui travaille avec ses tripes, il met tout son talent avec application dans ses BD, c'est un gars bien et j'espère qu'il pourra vivre de ses<br /> créations.... bonne journée bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien cet extrait vaut mille discours et me donne fort envie de lire ce livre. Et tant pis si j'ai passé l'âge; de toute façon je répondrai que "quand on vieillit on retombe en enfance"<br /> alors...pouët-pouët.<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci à toi... tu ne le regretteras pas en découvrant les superbes dessin et ce monde imaginaire si particulier... bisous...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Bigornette<br /> <br /> <br /> Désolé pour le copier /coller , c'est encore tres chaud aujourd'hui. Il faut que je parte vite voter dans mon petit village de montagne qui se trouve à Caussols à<br /> 40 km de grasse dans la montagne. Nous ne sommes que 110 votants mais on se connais tous  !! hi hi hi<br /> Ensuite mon beau frere vient me chercher pour aller à la foire internationale de Nice.<br /> Alors à Lundi et bonne journée<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Pat... bon dimanche et moi aussi je vais aller voter, mais j'ai moins loin... 800 habitants environ chez nous...<br /> <br /> <br />