Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Pas de croque-morts

Le Bigorneau :

Et voici un testament écrit pour Bruno et sa communauté "Croqueurs de mots"... Exercice d'écriture sur le thème "Vous ne possédez rien mais vous léguez tous"... Je vous en souhaite une lecture souriante...


                                 Mes chers enfants,

 


A l’heure où on vous lira ces lignes, je ne serai plus parmi vous…

En ce jour, vous êtes donc tous réunis, anxieux et tristes chez le notaire Maitre Nelèguerien, un homme que j’estime beaucoup.

Quelle belle occasion pour vous, de vous rencontrer et de resserrer vos liens assez distendus... Hélas !

Une bonne nouvelle : vous allez tous hériter !

Je vous lègue tout ce que je possède à part égale, et ce n’est pas rien…

Je suis partie riche de mon expérience professionnelle et personnelle et je vous lègue cette expérience intégralement…

Je suis partie aussi avec un trop plein d’indifférence, et là encore pas de soucis, partagez tout !

Que chacun récupère bien ce qui lui revient, sur le principe du boomerang, vous allez être gâtés, quelle chance pour vous !

J’ai donné toute ma fortune de mon vivant à une œuvre humanitaire, vous pourrez donc bénéficier à vie de toute la reconnaissance de ses bénéficiaires…

« Mais…! » allez –vous objecter… Non ! Ne soyez pas gênés ! je vous laisse tout ça de bon cœur et c’est donc l’esprit léger que grâce à vous j’ai quitté ce monde, avec le seul regret de n’avoir point de regrets à vous léguer…

Mais je suppose que vous me pardonnerez ce manque de savoir-vivre…

Croyez-bien  que je déplore toutefois, de ne pouvoir être parmi vous, à ce moment précis. Nous aurions pu faire un joli cliché de la famille enfin réunie…

J’ai toujours eu l’esprit de famille, je vous le laisse aussi bien sûr, cela va sans dire, ça ne pourra pas vous nuire…

Ah j’oubliais ! Pour vous faire faire des économies de temps, de fleurs et de tombe, j’ai légué mon corps à la médecine.

Je sais que ça vous sera désagréable de ne pouvoir bénéficier d’une journée de congé pour mon enterrement, mais vous ne pouvez pas tout avoir… La somme que je vous fais économiser en évitant la cérémonie est un « plus » non négligeable, avouez-le !

Vous pourrez donc l’utiliser pour autre chose à discrétion.

Je pars sereine, je sais que vous penserez à moi beaucoup plus à partir de ce jour, d’autant que j’ai oublié de vous parler aussi de toute la dose de bonne humeur et d’humour que je vous laisse aussi, avec bonheur et soulagement.

Votre vie va changer forcément ! … Alors souriez ! Tout ça n’est pas trop grave…Car maintenant vous êtes riches ! Plus que vous ne l’avez jamais été ! Je vous embrasse et n'oubliez pas de croquez la vie à pleines dents !

                              Votre mère ...



Ce texte à été écrit par Bigornette... et bien entendu que les esprits chagrins se rassurent ... il n'est que fiction !
Je vous souhaite donc une bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> TRes beau texte plein d'humour et de bonne humeur, faut le faire sur un sujet pareil!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai pas évident à traiter... mais j'ai voulu jouer le jeu..bonne journée et merci...<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elle ne possedait rien et elle à legué tant de choses !!!!    <br /> "méditation " pour chacun de ses héritiers !!!!!!   je les imagine assez bien  ébahis,  et sans mots dire.......<br /> ce testament m'a vraiment fait sourrire .  amities .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai lu ce matin à mon fils, il l'a trouvé très drôle...ça me rassure... il m'a même dit tu devrais mettre ce texte à la fin d'un de tes bouquins... hihi... donc tout va bien...et ma belle fille<br /> a ajouté l'essentiel c'est de ne pas nous laisser de dettes...HIHI... bisous...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo bravo bravo!!! Heureusement que ce n'est que de la fiction!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  oui... bien sûr...bisous..<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est sûr qu'il y en a qui vont grincer des dents mais c'est un bel héritage car ce qui ne se compte pas a le plus de valeur mais il faut du temps et parfois longtemps pour que cela entre et plus<br /> la tête est dure ..................<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu sais je l'ai lu à mon fils ce matin, il s'est bien marré... ce n'est vraiment que fiction et c'est le sujet qui a entrainé cet humour , très noir c'est vrai... et peut-être ai-je sans le vouloir<br /> heurté quelques personnes ? j'espère que non... bisous...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et les héritiers s'entre déchirèrent pendant plusieurs années pour savoir comment partager équitablement l'esprit de famille. Et pendant tout ce temps, à droite de St Pierre, la mère se marrait, se<br /> marrait....comme moi à la lecture de ce texte inattendu et drôle. Merci mon bigorneau préféré.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> heureuse que tu te marres, c'est fait pour.. bisous mon ami... bonne soirée...<br /> <br /> <br />