Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Un rêve : devenir placard !

Le Bigorneau :

Après une journée à faire des achats pour Noël, je suis rentrée et je me hâte pour mettre en ligne tout de suite ce texte préparé pour
 "Croqueurs de mots" la communauté de Bruno...
Voici  le sujet :

"L'ascenseur"


Ecrivez une poésie ou un récit
sur le thème de "l'ascenseur"
sans utiliser ni employer les mots :
ascenseur, monter, escalier,
immeuble, cage, étage


Un rêve : devenir placard !


En haut ! En bas ! En haut ! En bas !

La porte s’ouvre, la porte se ferme.

Si vous saviez comme je suis las,

Et comme cette vie me parait terne.


Et puis aussi, je me sens mal,

Avec ces gens qui me tripotent,

Souvent avec les mains sales,

Mes beaux boutons près de ma porte.


J’ai l’impression de boulimie,

J’avale les gens et je les rends,

Je garde la ligne car je vomis,

Encore et toujours, tout le temps.


Je voudrais prendre ma retraite,

Tout de suite, ça serait chouette,

Et me convertir en placard,

Dans un plain pied, où, bien peinard,

J’aurais juste de temps en temps,

Une visite pour un rangement,

Histoire de voir un bout de nez,

Un petit sourire pour animer.



Je cherche une personne aimable

Pour sur ma porte déposer

Un panneau : « En panne ! Désolé ! »

Sinon je vous préviens : je pète un câble !

 

 

Bigornette


Je vous souhaite une bonne soirée et une belle journée, jeudi si je ne publie rien de plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Je reconnais bien là ta plume facétieuse Bigornette. Alors comme ça, tu veux prendre des RTT.<br /> belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Jeanne, oui je suis comme l'ascenseur..; un peu naze...nous traversons une période riche en activités diverses mais c'est épuisant..; bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
J
<br /> S'il est en panne c'est peut-être que le câble est déjà pété ...<br /> J'ai bien aimé !!!  Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qui sait ?..;bisous... bonne soirée ! merci pour ton passage...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais si tu connais des hauts et des bas mais tu sais rudement bien t'envoyer en l'air  avec...des mots ! Chapeau Bigorneau ! Pas la peine de me renvoyer l'ascenseur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... merci Luzifer...je ne vais pas t'envoyer au diable non plus... tu m'es cher , mon diable préféré...bisous !<br /> <br /> <br />
E
<br /> eh!! si le cable pète, on pourra  y déposer le panneau "en panne désolé" mais ce ne sera pas la retraite pour autant!!!!!!!!  bon texte  .je ne connais pas trop ces problèmes<br /> d'ascenseurs moi non plus   habitant à la campagne... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dans ce cas-là tu es comme moi, il faut un peu d'imagination mais je suis heureuse de n'avoir pas à le prendre je suis claustro..; bisous... bonne journée elise !<br /> <br /> <br />
P
<br /> très très bonne idée !! c'est vrai qu'on râle après lui, mais on ne lui demande jamais son avis !  tu as fait deux défis en un , celui de l'objet n°10 je crois et le 13 en m^me temps !! la<br /> Bigornette est au top des blogs de croqueurs !  bien mérité !  bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... j'ai toujours aimé faire parler les objets...même si je ne le fais pas tous les jours..;bisous Pascale Bon W.E.<br /> <br /> <br />