Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Mer en ciel

Le Bigorneau :

Pour "la poésie du Jeudi" de l'ami Bruno, j'ai plongé dans mes écrits déjà publiés... et j'ai ressorti ce poème de mes soutes....


Mer en ciel

 


Les vagues comme un refrain

Chantent et donnent la mesure

Glissantes près du chemin

Dans un joli murmure

 

Au large des déferlantes

Forment des franges d’écume

Lignes blanches élégantes

Brillantes sous la lune

 

Dans la nuit qui finit

Moment intemporel

Aux confins de l’oubli

La mer devient le ciel

   

Sillages blancs dans les nues

Phares en guise d’étoiles

Les repères sont perdus

Pinceaux ivres sur la toile

 

Le peintre dès l’aurore

Cherchera le couplet

Dans les rayons en or

D’un soleil aux aguets

Bigornette


100_0691.jpg

Je n'ai pas écrit le poème d'après la photo... ne cherchez pas le phare... C'est juste pour un peu de gaieté...
Ci-dessous retrouvez mon autre article du jour pour l'ami Koulou...
Bon après-midi...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> Je crois que c'est Victor Hugo qui disait "Homme toujours tu chériras la mer..." On sent que tu l'aimes aussi Bigornette ... Les mots sont très beaux et la photo... Mmmm... j'entends la mer...<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui je l'aime et elle me manque toujours...je ne me sens pas à ma place en Anjou... mon coeur va à la Bretagne, c'est curieux car je suis née en Anjou et j'y ai toujours vécu... bisous et bonne<br /> journée Sylvie...<br /> <br /> <br />
M
<br /> même sans le phare du texte, elle est belle ta PHOTO oh !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci... bisous Melly<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un beau poéme qui mérite bien sa place dans la poésie du Jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Alice, bisous et bonne journée....<br /> <br /> <br />
A
<br /> la mer une vaste étendue qui se confond avec le ciel, la mer une invitation à s'y baigner, à la regarder et partager ses remous, sa plénitude, et méditer, se ressourcer aux sons de ses vagues<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui la mer est une déesse à sa façon... je la vénère...; bisous...<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou bigornette<br /> joliment tourné !<br /> tu trouveras des vagues aussi chez moi<br /> bizzz<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou merci pour ta visite, je passe te voir dès que possible, mais je suis peu présente en ce moment..;je fais vraiment le minimum..bisous...<br /> <br /> <br />