Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Léocadie d'Acadie

Le Bigorneau :

 

Une fois n'est pas coutume : de la prose aujourd'hui pour illustrer le prénom de Jill pour la cour de récré... Je n'avais pas d'idée et puis j'ai laissé les sons s'associés... Merci à Josette qui,  en rendant consciencieusement, très tôt sa copie comme une première de la classe, remorque le cancre que je suis devenue, fainéante comme un coucou... Bisous Josette ! Bonne journée à vous !

 

 

 

   Léocadie d'Acadie

 

 

 

 

- Qu’a dit Léocadie ? demanda Léo à Cathy.

- Elle a dit : « Lâche le caddy, Léo ! »
- C’est pas vrai ! répondit Léo... Elle a pas dit ça Léocadie !
- Oui ! Elle l’a dit ! se fâcha Cathy
- J’ai dit : « lâche le caddy Léo ! » répéta Léocadie
- Pourquoi ? demanda Léo
- Léo ! Ce caddy est un cadeau pour Cathy.
- M’en fous ! Conclut Léo, ça fait S.D.F. de toute façon ! Et en plus y a rien dedans ! Ajouta –t-il.
- Léo ça suffit ! Ah ces enfants !... soupira Léocadie,  toujours à se chicaner ! Et si vous jouiez à « Jacques-a-dit » ?
- C’est quoi ça « Jacadit » ? grogna Léo…Il a dit quoi Jacques ?
- Je viens ! répondit la nurse, je vais vous expliquer.
Il faut bien que Léocadie gère. C’est la nurse venue d’Acadie
C’est Léocadie d’Acadie,  comme aime le dire Léo taquin à Cathy,  quand il est aux taquets.
Et Léocadie rit ravie… Léo et Cathy font la paire, ils sont si craquants ces jumeaux !

 

 

                                                      Bigornette

 

 

Ci-dessous le texte de Josette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> à dire, cela me fait penser à " ta cathy t'a quitté" .. bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci à toi et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu n'es pas paresseuse, Bigornette, tu t'économises et c'est réjouissant de lire ta belle créativité ! bises, courage, patience ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci..;bisous jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Re-coucou Bigornette<br /> <br /> <br /> Tu t'en sors toujours à merveille, c'est très bien trouvé !<br /> <br /> <br /> Bravo et gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un petit bonjour, ma grande, j'espère que vous dormez mieux! On vous embrasse très fort Vivi et Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si " Léocadie gère ", Bigornette aussi ... Courage, et pensées positives accompagnées de beaucoup de bisous ...<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou midolu... difficile de gérer, deux nuits de suite pratiquement sans dormir, avec un Robinson agité et patraque...il a dormi hier dans la journée mais pas moi... ce matin je suis vraiment<br /> "out"...la sieste ne suffit pas car je n'ai pas l'habitude d'en faire et mes petits sommes sont agités... c'est vraiment la galère... mais que faire ? j'ai bien cru être obligée d'appeler le<br /> médecin cette nuit, finalement je pense que ce n'était que l'effet chimio...<br /> <br /> <br /> Et j'ose espérer que la nuit prochaine sera plus calme....gros bisous mon amie et bon we...<br /> <br /> <br /> <br />