Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Leçon d'argot...

Le Bigorneau :

Pour la petite histoire je me suis offert à l'occasion des fêtes, un dico d'argot...(j'ai enfin trouvé, car j'avais déjà cherché) ... Je suis fan de cette langue qui évolue avec les jeunes, c'est une langue parallèle, un parler populaire (un peu du milieu) qui est loin d'être une langue morte...et je suppose que c'est Frédéric Dard avec ses San-Antonio, et Michel Audiard avec ses dialogues à "pisser de rire", qui m'ont donné cette envie d'en savoir un peu plus... De temps en temps je vous ferai part de mes trouvailles...



"Allez aux ours" signifie être éconduit...

"ours" est aussi le nom donné aux menstruations féminines...Peut-être est-ce en rapport avec l'humeur maussade des dames à cette période délicate ?



Voici un exemple :


 "Mais monsieur ne couche donc pas avec Madame ? Cest dommage ! Une si belle rousse (...) - Elle a ses ours ! expliqua-t-il avec simplicité (Grancher).


Merci pour votre attention ! Et rendez-vous pour un autre mot ou expression une  prochaine fois..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Bonjour ma Bigornette ! J'ai dans l'idée que je vais apprendre de nombreuses expressions lorsque nous nous rencontrerons ... <br /> <br /> <br /> Celle que tu nous présentes ici ne m'est pas complètement inconnue mais j'aurais eu du mal à en donner la signification. Par contre, chez moi, il existe la Confrérie des Culs d'Ours (mais je n'en<br /> fais pas partie) ...<br /> <br /> <br /> http://www.confreries-centre.com/fiches/culsdours.htm?PHPSESSID=5e903c6a95f2e72ecd560e2b9bb931c5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivement la suite de la leçon ! La classe est à l'écoute ... <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai découvert la confrérie... Merci soeurette... je voudrais encore avancer un peu je vais chez l'anesthésiste le 9 pour envisager le retrait de mon site, mais nous pourrons nous voir cette<br /> année, au plus tard au printemps, peut-être avant...J'ai hâte de finir mes corvées...et si je n'ai pas fini et bien tant pis, tu viendras et je reprendrai ensuite...Je t'embrasse très fort...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> chouette ta nouvelle rubrique<br /> <br /> <br /> l'argot est un langage imagé particulier à chaque métier et apprécié...par contre le "parler djeune" me semble assez vulgaire c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'étais vieille le<br /> vieil argot oui le parler jeune non hi hi !<br /> <br /> <br /> cet ours là je l'ai oublié depuis longtemps mais un "ours mal léché" alors oui j'en fréquente certains...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonne et heureuse année ma bibi, qu'elle t'apporte de la joie et du bonheur, une santé d'enfer et de l'amitié à profusion<br /> <br /> <br /> Amitié, bisous :0010: Flo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Je suis une fan des expressions..Mais, je ne connaissais pas celle-là....<br />
Répondre
Q
<br /> Eh bien, merci pour cette leçon d'argot.<br /> <br /> <br /> J'ignorais cette expression.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre