Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La divine Apolline

Le Bigorneau :

Voici mon Apolline pour le prénom du mercredi... Merci à tous les auteurs d'articles sur Igor, toujours un plaisir de vous lire... La semaine prochaine ce sera Pacôme, pour les suivants vous pouvez voir le calendrier ici...

La divine Apolline


Apolline ! Quel joli prénom !

Ton père était donc un Apollon,
Et ta mère se nommait Line ...

Pas du tout ! dit Apolline mutine

Il avait une mémoire de citron,

Et avait oublié mon prénom.

Au moment de la déclaration,

A l’employé d’état civil étonné,

Il dit d’un air désespéré :

C’est le trou noir, je ne sais plus

Quel nom ma Lyly a prévu...

Quand soudain la mémoire lui revint,

Il cria avec entrain : Ah ! Pauline !

Le secrétaire, de sa plus belle plume,

Ecrivit les lettres qu’il pensait opportunes.

On pouvait lire : APOLLINE  

Et voilà ! conclut la coquine.

Ce prénom fort élégant,

Lui allait comme un gant.

Elle était divine Apolline ! 

Il eût été dommage,

Que sur sa jolie page,

L’homme ait juste écrit Pauline.


Bigornette


jbf1d855.jpg




Retrouvez ci-dessous l'Apolline de Josette...Belle journée à tous ! et merci à l'auteur de cette image d'illustration 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> je connais une petite Apolline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie comme un coeur cette coquine Appoline Bigornette, et de deux que je manque de nouveau.<br /> Bon week end<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas grave je sais que ce n'est pas simple de participer à tout..;bisous....merci.....<br /> <br /> <br />
A
<br />  c'est avec un peu de retard la faute à brunô  que j'arrive voir ton apolline<br />    son père a bien fait d'oublier à choisir je préfère apolline<br />  un joli texte comme d'hab<br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci mamy de Bretagne...;gros bisous....<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Pierre... bisous...<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un très joli texte plein d'humour....bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Fanny... bisous et bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />