Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La création

Le Bigorneau :

Voici un texte écrit pour Croqueurs de mots, la communauté de Bruno, thème : "la création du monde"...Par ce sujet peu inspirée, j'ai fini par m'amuser, on ne parle bien, c'est connu, que de choses qu'on n'a pas connues... Non ! je vous assure que je n'étais pas née....


La création


Je ne sais si c’est par distraction,

Je m’souviens pas de la création.

Bruno qui m’ croit Mathusalem,

Me d’mande de la narrer : problème !

J’imagine un très grand vide.

Comment le peupler ? dit Dieu lucide

Ce dieu dont j’ parle, l’ universel,

A mis partout son grain de sel.

Alors ici et là il a semé,

Partout des graines, saupoudré.

Dans un décor devenu vert,

Autour de l’eau dans une soupière.

Mais là encore il lui manquait,

Quelqu’autres choses dans le décor.

La tête dans ses mains il pensait,

Que la recette vaudrait de l’or,

Quelques cellules bien vivantes,

Epiceraient ce potage fadasse.

Il fallait de la vie, que diantre !

Créer des mâles et des pétasses.

Pas de cerveaux au départ,

Car c’était vraiment de l’art.

Pas prendr’ le risque de réflexion,

Juste viser la reproduction.

C’était l’ bon temps, bon an mal an,

La vie étant recommencement,

Pas de soucis dans ce  paradis,

Tout plein de place, un monde verni.

C’est ensuite que tout changea,

Le premier homme qui naquit,

Tout ce beau monde transforma.

Et puis une femme dans la foulée,

Croquant une pomme acidulée,

Acheva de tout chambouler,

Avec son ami serpent aussi…

En forme de Z comme zizanie.

Et c’est pour ça que nous depuis,

On rame, on rame à l’infini…

Je vois la rive là-bas au loin,

Mais jamais, jamais je l’atteins.

La sagesse inabordable,

Est un ilot bien inondable.

Quand on arrive il est sous l’eau,

On tourne, tourne autour du pot.

Mais c’est vrai qu’on est puni,

Nous les pêcheurs, les abrutis,

Jusqu’à la mort à ce qu’il parait,

Où on peut trouver l’ paradis.

Alors j’attends car ça viendra,

Et toute la vérité s’ fera…

Mais je ne suis pas très pressée,

En attendant je peux rêver,

Ça me permet d’échafauder,

Des hypothèses enjolivées.

Si y a trou et rien au bout,

J’trouverai pas ça drôle du tout,

Pas aussi marrant en tout cas,

Qu’d’parler d’ choses que j’connais pas…

Je dis des bêtises et ça fuse,

Car je n’ai pas la science infuse.

C’est ainsi que la création,

Pour moi devient récréation.



Bigornette 



Je vous souhaite une belle journée... (sourire !)


çi-dessous retrouvez des bulles : "décrocher la lune..."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
<br /> Je suis fort aise que tu n'es pas la science celà nous permet de venir passer un bon moment car les grandes vérités c'est un peu barbant.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai...hihi..;bisous et merci...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ta création, récréation, j'adopte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci..;bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> eh oui c'est ça la création et au bout on tombe dans le vide<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu crois qu'on tombe dans le vide... je crois en autre chose ... ça permet de garder le moral..;bisous...<br /> <br /> <br />
E
<br /> autre description de la creation qui me plait beaucoup<br /> bravo à toi.....<br /> bises et bonne soirée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci evelyne..;bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Que préfères-tu la re-création ou la récréation ? hi hi<br /> bizettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je préfère la récréation bien sûr..; sinon il y a trop de boulot pour refaire les choses correctement... hihi..; bisous Josette...<br /> <br /> <br />