Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Honte à moi ! Voici des nouvelles !

Le Bigorneau :

 

C'est avec grande honte que je reviens, seulement aujourd'hui, vous mettre un petit mot... Ma vie réelle a pris le pied sur le virtuel et je n'ai pas une seconde à moi... Je n'ouvre quasiment plus mon ordinateur , par manque de temps et paresse... Je me ballade beaucoup avec Gaia, je rencontre beaucoup de monde. Il faut dire que ça commence dès 8 h 30 le matin après avoir sorti Gaia, je vais chercher mon pain et à ce moment c'est la tournée au café, la tournée de ceux qui se lèvent tôt et en prennent plusieurs... Je n'en prenais pas et c'est devenu une habitude, car c'est un lieu de rencontres très agréable entre campeurs. On fait connaissance, on parle de la pluie et du beau temps , surtout du beau temps depuis début juillet ( et ici pas de canicule à gérer, c'est le pied !)... Beaucoup de pêcheurs, aussi, qui se donnent entre eux multi conseils pour faire de bonnes pêches , ce qui est encore possible dans ce coin de Bretagne. Tous ceux qui passent chercher leur pain et qui prennent quelques minutes pour parler... Multi cultures, beaucoup de rire, et ça fait un bien  fou.

Ensuite il est grand temps que je rentre, enfin ... manger un peu de ma baguette fraîche, mais la matinée est déjà  bien avancée...

L'après midi ballades et repos à l'ombre sur ma terrasse ou sortie dans les environs. Le soir une vie plus normale, sauf animations, assez fréquentes actuellement. Le camping est plein, mais il  reste confortable tout de même. Dans peu de temps les vacanciers d'Août devront rentrer. Le temps passe vraiment très vite et pas une seconde, je ne me suis ennuyée. J'ai même réussi à faire quelques tricots pour mes petits enfants et moi-même.

Je vais recevoir ma petite fille une semaine, je vais me promener encore plus sûrement. Ensuite quelques jours avec la soeur de mon Robinson et son homme.

Voilà le programme ! Je pense qu'ensuite je pourrais commencer à ranger et faire le grand ménage de départ. Je pense rentrer fin septembre, sauf s'il fait encore chaud, car à Angers je vais étouffer.
Niveau santé : des douleurs en veux-tu en voilà, surtout dans les jambes, et il faudra que je consulte un dentiste aussi car de ce côté, les soucis assez sérieux commencent. Mais je n'ai pas été très vigilante jusque -là, je n'avais pas mal, alors je zappais. Maintenant je vais devoir agir.
Je vais vous mettre quelques photos tout de même, mais j'en prend assez peu, dans la mesure où j'ai déjà beaucoup photographié ce coin. Bisous à vous tous et à bientôt... Je vais essayer, les jours prochains de répondre à vos commentaires de mon dernier article, ceux qui appellent une réponse, il est temps !

 

J'ai déposé d'autres photos d'aigrettes sur mon blog photos. (en principe, toutes prises à partir de la terrasse de mon mobil home )

Bretagne3-26370.jpgBretagne3-26450.jpg
Le lapin suivant était à quelques pas de mon mobil home... Ici on marche presque dessus...

Bretagne3 26710


Et pour terminer, ma Gaia, en pleine forme, elle est très dynamique et s'est fait beaucoup d'amis... J'ai bien entendu pas mal d'autres photos, je les réserve pour un autre article... A bientôt !
Bretagne3 2722o

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> je rentre de Bretagne... "mon" aigrette sera beaucoup moins belle que la tienne !<br /> <br /> <br /> merci à Gaïa  pour son sourire...<br /> <br /> <br /> dur dur le retour je ne sais par où commencer...les lessives bien sur mais il n'y a pas que ça !<br /> <br /> <br /> encore des absences sur la blogosphre jusqu'à fin septembre...ensuite je tacherais d'être plus constante.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous Bigornette<br /> <br /> <br /> (ma carte est à l'adresse d'Angers)<br />
Répondre
M
<br /> Salut Bigornette! Un petit tour par chez toi, Brassens est toujours fidèle au poste...<br /> Je constate avec plaisir que tu vas bien et que tu profites au mieux de ton séjour en Bretagne. Bonne fin de séjour avec ta jolie Gaïa.<br /> Bisous, Michèle<br />
Répondre
A
<br /> coucou de squiffiec<br /> <br /> <br /> je vois que le temps passe vite en vacances!!<br /> <br /> <br />  ça doit être l'air de bretagne qui veut ça<br /> <br /> <br />  moi aussi je n'ai plus le temps...<br /> <br /> <br /> je ne vais pas beaucoup sur mon ordi<br /> <br /> <br /> je reprenrais mon petit train train en septembre peut être!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon séjour en bretagne<br /> <br /> <br />  j'ai eu un souci d'ordi et j'ai perdu tous mes contacts<br /> <br /> <br /> j'ai aussi changé d'adresse email!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le ti lapi, passe une bonne fin de vacnces Bigornette<br /> <br /> <br /> Marine<br />
Répondre
M
<br /> Cela fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles. Ton séjour aura donc été vraiment des vacances. Et Gaïa aussi paraît en pleine forme. Le petit lapin a l'air de te saluer à l'orientale.<br />
Répondre