Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Gontran

Le Bigorneau :

Gontran, c'est le prénom du mercredi pour la cour de récré de JB... Soudainement inspirée, j'ai jeté mes mots sur le clavier...

Je vous souhaite une belle journée... Ras le bol du sale temps !

 

 

 

 

 Gontran

 

 

- Gontran ! Ce prénom s'enfile comme un gant !
- C'est bien ainsi que s'appelle ton grand ?
- Oui c'est Gontran !... ainsi s'appelle mon grand,
solide comme un tronc,  il tourne bien sur ses gonds.
Comment l'appeler autrement ?...
 

Ce dialogue, entre deux girouettes,
est très chouette, car Gontran, n'en doutez point,
nous indique d'où vient le vent et ne perd jamais le nord,

 même quand il dort.
Et puis,  sa mère Cunégonde et son père Bertrand,
s'étaient jurés "Croix de bois croix de fer si je ment je vais en enfer !" de lui faire don, chacun, d'une syllabe...
Depuis Gontran tourne, tourne,

tourne la tête des grenouilles de bénitiers,

 qui, levant un peu le nez,

 perdent un moment pied pour mieux le prendre à l'observer...
S'assurer qu'il est toujours là, qu'il ne s'est point envolé...

Fichtre ! Un si beau coq de clocher,  ne peut que les protéger !...
Ah !  Gontran si tu savais !... tout le bien que tu leur fais...
Et Dieu le sait s'il elles pouvaient,

elles monteraient te décrocher pour te poser sur leur poulailler.
Au lieu de ça, sur le clocher tu continueras de tourner.
Nul doute Allah est grand ! mais pas tant que toi mon grand !

 

Bigornette

Gaia-031.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> Joyeux 1er mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta visite et message - il est vrai que mon entourage est très surpris de ma réaction ; tout le monde me croyait très forte .........mon Dr. que je viens de voir pas très à la page pour<br /> m'aider, donc je vais prendre conseil auprès d'amies de ma fille qui travaillent avec elle à l'hôpital - ce weekend nous sommes restés à la maison, car inutile de s'enfermer au mobil, et de plus<br /> de mettre le chauffage, là aussi les temps deviennent dur pour nous les petits ...mais bon attendons la suite - bisous Mamy ANNICK<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta visite et message - il est vrai que mon entourage est très surpris de ma réaction ; tout le monde me croyait très forte .........mon Dr. que je viens de voir pas très à la page pour<br /> m'aider, donc je vais prendre conseil auprès d'amies de ma fille qui travaillent avec elle à l'hôpital - ce weekend nous sommes restés à la maison, car inutile de s'enfermer au mobil, et de plus<br /> de mettre le chauffage, là aussi les temps deviennent dur pour nous les petits ...mais bon attendons la suite - bisous Mamy ANNICK<br />
Répondre
M
<br /> Intéressante façon de composer un prénom<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Il tourne au gré du vent Gontran<br /> <br /> <br /> et fais tourner la tête aux oiseaux qui s'y posent<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre