Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Soeur Gébétrude

Le Bigorneau :

Et nous voici déjà mercredi, jour du prénom...Merci à vous pour vos textes de la semaine dernière, j'espère être passée chez-vous, j'ai eu du mal à assurer mes visites encore une fois... Aujourd'hui on doit avoir coupure d'électricité ce matin, j'espère pouvoir vous voir dans l'après-midi... La semaine prochaine ce sera : Aubain...En attendant cette semaine ce n'était pas simple... voici donc ma Gébétrude... Je vous souhaite une belle récré....


Soeur Gébétrude


Gébétrude comme d’habitude
Regardait le ciel avec béatitude
Sœur Gébétrude devrais-je dire
Affublée d’un prénom à rire
Son destin aurait pu être pire
Qui aurait pu le prédire ?
Elle avait pris le voile
Plutôt que de mettre les voiles
Avec de tels parents
Il aurait pu en être autrement
Elle aurait pu se dévoiler
Et faire payer sa nudité
Mais cette fille était prude
Et même si sa vie fut rude
Elle se tourna vers le seigneur
Et avec lui trouva le bonheur
Elle aurait pu changer de prénom
En entrant en religion
Mais elle aimait le sien
Doux mélange un rien malin
Entre Gertrude et Benoit
Ses parents vivant sans toit
A l’école de la rue
Elle avait toujours vécu
Sous les porches des églises
Il faut bien que je le dise

Elle s’était abritée
Elle avait mendié
Mais elle s’était vengée ma foi
Puisqu’elle avait gagné la foi
Et c’est elle maintenant
Qui aidait tous les manants
Ces pauvres gens sans argent
Qui venaient vers le couvent



Bigornette


soeurs013.gif 


Ci-dessous la version de Josette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> un seul mot : BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Formidable Bigornette, je vais essayer de ne pas abuser, mais c'est vrai que la gestion de mon emploi du temps est un peu contraignant en ce moment. Je croise les doigts pour pouvoir créer des<br /> plages nettes plus conséquentes.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis... hihi... bisous et merci...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah y'est, voici un commentaire sur le prénom et la participation en elle-ême.<br /> Encore un angle totalement différent Bigornette, elle me parait bien sympathique ma foi cette soeur Gébétrude. J'ai pensé aussi à une vengeance avec ce nom, le nom l'appelait je trouve, la rudesse,<br /> enfin, c'est le sentiment que j'ai eu.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Caroline... gros bisous et bon week end... je passe te voir dès que possible....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis de plus en plus prise en semaine, mais j'aime beaucoup cette idée, alors pour éviter de m'éloigner de trop, lorsque je serais inspirée et si tu le permets, j'aimerais pouvoir participer<br /> même si ce n'est pas le mercredi, qu'en dis tu Bigornette ? Evidemment, je viens de le faire, mais si çà devait à l'encontre du fonctionnement que tu as imaginé en créant ce jeu, je<br /> comprendrais.<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non bien sûr on peut faire des exceptions hihi ! et puis tu sais je suis une adepte de la liberté... j'ai fixé cette règle (générale mais pas incontournable) pour faciliter les visites et faire en<br /> sorte que l'on ne soit pas influencé par une idée, un côté amusant qui confronte le même jour tous les textes les uns aux autres.....Mais évidemment on est toujours maître de son blog et de ses<br /> actes heureusement et je serai enchantée que tu participes au moment qui te convient...et si je me souviens bien de mon "bled" tu sais le petit livre de grammaire des années 60 ...Il faut<br /> toujours des exceptions pour confirmer la règle....Je t'accorde volontier une dérrogation, il faudra juste que je me souvienne de ta participation en dehors des clous pour aller te voir..car je<br /> visite le mercredi et parfois le jeudi pour essayer de passer partout sans en rater....Gros bisous mon amie ... et tu sais plus on est de fous plus on rit ! bon week end !<br /> <br /> <br />
F
<br /> encore un beau texte...bravo ! dur les rimes en ude!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est pour ça que je n'en ai pas faite, la flemme de les chercher..; bisous...merci...<br /> <br /> <br />