Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Félicité

Le Bigorneau :

 Cette semaine encore, ma participation au prénom du mercredi est programmée... La semaine prochaine nous cogiterons sur Landry (masculin)... J'ai arrêté ma liste des prénoms fin mai... Je crois qu'avec les beaux jours ce n'est pas facile de suivre... Nous verrons ensuite à l'automne si nous reprenons, ou si nous faisons autre chose...Bonne journée à vous !...Je vous rappelle que je suis partie depuis vendredi dernier pour peu de temps... A très vite !

 

 

 

Félicité

 

 

 

Félicité avait eu chaud

Au pire elle avait échappé

Elle aurait été vexée

Sans le « té » au bout du mot

 

S’appeler Félicie

Aurait été calamité

Tout le monde en aurait ri

Et d’elle se serait moqué

 

Elle passait donc tout son temps

A bien se féliciter

Et remerciait ses parents

Pour leur grande sagacité

 

Il n’était pas encore né

Celui qui pour elle aussi

Ecrirait comme pour Félicie

Une chanson pour s’amuser

 

Elle aimait bien la ritournelle

Elle aimait aussi Fernandel

Mais pas question de féliciter

Toute personne culottée

Qui voudrait sur elle chanter

 

 

Bigornette

 

 

 

Mais avec tout ça on ne sait pas qui est Félicité... Eh bien c'est juste une Félicie qui aime le thé...*

 

* Je me suis aperçue en fin de parcours qu'elle n'était pas assez décrite...hihi ! c'était quand même un peu fort de café...

 

 

Pardonnez-moi mais j'avais besoin de faire vite, puisque si tout se déroule normalement, et qu'il fait à peu près beau,  je ne suis pas encore rentrée de Brest...Mais ça ne va pas tarder...Et à mon retour je passerai dès que possible vous féliciter pour vos belles participations ...hihi !

 

 

 

Ci-dessous retrouvez la Félicité de Josette,que je félicite pour sa célérité...et même aussi pour sa célébrité...hihi !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> du thé à la menthe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci..;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le prénom du mercredi avait un réel succès et je pense que nombreux le regretteraient , pour d'autres il manquerait....je serais tenter de te proposer une continuité durant ta pause mais je ne<br /> serais être régulière ( problèmes de santé comme cette semaine où je me retrouve en crise comme exemple )<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses , il ne faudrait pas que j'ai besoin d'assumer davantage de présence sur mon blog : proposer un prénom le mercredi et participerait qui veut ?<br /> <br /> <br /> Bises à toi, je suis descendue jusqu'ici mais j'ai pu lire tes précédents articles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais quoi te répondre... pour ma part une pause sera la bienvenue, Je n'ai pas fait de sondages... Si tu le souhaites tu prends le relais, mais si tu n'es pas en forme c'est à toi que ça va<br /> peser...Il y aura la période des vacances, mais tout le monde ne part pas... Fais ce que tu souhaites, vraiment, c'est gentil déjà de le proposer... je passe partout tous les mercredis et je sais<br /> que je ne pourrai pas continuer à partir de juin, moi perso j'ai besoin de souffler pendant deux ou trois mois...(période pendant laquelle je voudrais encore alléger ma présence sur le<br /> net)... il m'arrive fréquemment de me demander ce que je vais écrire et le plus dur c'est de préparer quand on va être absent...Alors mon amie , si tu veux prendre le relai à partir de début juin<br /> pas de souci, mais c'est toi qui vois... Bisous et bonne soirée...on en reparle...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de m'accueillir dans ta communauté ! félicité c'est pas facile à porter comme prénom mais le poème est bien sympathique, ça nous réconcilie avec les Félicité :)) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue à toi, je te souhaite de faire de belles rencontres virtuelles...bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je connaissais ce prénom et ce fut un  bonheur d'ecrire sur félicité je ne pense aps me rappeler que cette grandmère aimait le thé<br /> <br /> <br />  pour le thé c'était la grandmère maternelle<br /> <br /> <br />  elle allait à jerzey  faire les saisons et avait pris le gou^t de ce breuvage que j'adore<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />  dommage que tu n'aies pas eu plus de temps en bretagne<br /> <br /> <br />  si tu viens en côtes d'armor dis le moi!!<br /> <br /> <br />  bisous de la grandmère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien aller en Côte d'Armor... mais il faut réussir d'abord à assurer les obligations des rendez-vous urgents (médicaux pour nous et juridiques pour maman) Finir de mettre en état le<br /> camping car... Si tout va bien nous irons dans le Finistère nord et les côtes d'Armor, comme l'an dernier à Landrellec....nous étions aussi allés à Sibiril et Brignogan sur des terrains de<br /> camping en bordure de mer toujours...Il n'y a que là que je me sens vraiment en vacances... et nous retournerons sans doute à Brest et en Normandie pour les affaires de ma mère... tu vois on a<br /> beaucoup de projets...bisous à la mamy de Bretagne...de la mamy d'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est sûr qu'après le passage de Fernandel, s'appeler Félicie ne vaut mieux ne pas être ébrui-thé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  hihi.. bisous... bon week end fransua<br /> <br /> <br /> <br />