Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Curiosité batracienne...

Le Bigorneau :

reinette9

reinette6

reinette3

 

Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire. (Proverbe africain)


Quand le coassement des grenouilles prend fin , on n'en apprécie que mieux le silence (Proverbe indien)


Posez une grenouille sur une chaise en or, elle sautera à nouveau dans la mare. (Proverbe néerlandais)

 

 

 

Et moi je saute sur ces photos que vous n'avez peut-être pas vues pour meubler mon blog aujourd'hui... Elles sont parues sur mon blog photos,  il y a quelque temps déjà...

Je ne suis pas en forme, atteinte par des problèmes intestinaux... gastro passagère, j'espère qu'il n'y a pas de rapport avec ma maladie...Mais je suis sur les rotules et dans le...

Enfin bref, ne tombons pas dans la scatologie... Il faut gardez la pêche, en jetant au loin le noyau...il deviendra pêcher et à son tour redonnera la pêche...qui sûrement me permettra comme à cette reinette de grimper aux carreaux...hihi...

Belle journée ! BISOUS

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> <br /> et la grenouille animal protégé, repose toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est mignon les grenouillles... merci à toi bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pourquoi une grenouille, c'est jolie et un crapaud moche..Je dis ça parce qu'un visiteur a katara a parlé de crapauc et moi non plus j'aime pas les crapauds...<br /> <br /> <br /> Et oui, au moindre souci de santé, quand les résultats ne sont pas bons, "on trouille"....<br /> <br /> <br /> Tu sais, avant que tes résultats soient nickels, y'aura des hauts et des bas..Tu es fatiguée par les rayons probablement et on attrape la moindre "cochonnerie"....<br /> <br /> <br /> Si tes problèmes durent, parles en quand même à un toubib..Prend du smecta en attendant....et si ça s'aggrave, hop, un médecin de garde....Satané crabe qui nous en fait voir..Tu sais qu'il m'est<br /> souvent arrivé d'appeler le 15 le week-end, car, à partir du samedi midi, mon médecin n'est plus joignable..Et bien sûr, c'est le wee-end qu'on tombe le + malade....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai répondu à ton autre com sur le plan santé... pour les grenouilles et les crapauds, il y a une question de couleur et de finesse, et puis les yeux du crapauds sont globuleurx...moi j'aime pas<br /> trop les crapauds, ceci dit je sais que ce n'est pas méchant, suffit de pas les tripoter, j'en ai souvent sur ma terrasse et parfois même par le passé dans la maison, ils<br /> s'invitaient...Maintenant je ferme tout plus tôt le soir et ils doivent rester dehors... moi je me couche de bonne heure... hihi...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu as raison bibi, garde le moral surtout<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le garde autant que je le peux,  avec des creux et des bosses, c'est une route peu carrossable, mais je roule...et je dirais même plus, comme disaient les "Dupondt" dans Tintin ,<br />  j'avance.... lentement ! bisous Flo et merci...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une solution la grenouille petit pot... bisous et carpe diem Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi... super mignonne ... bisous Vivi...bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les indiens sont plein de sagesse. Ce printemps, certaines nuits ont été emplies de ces coassements et j'aurais bien aimé quelquefois qu'ils prennent fin.<br /> Bises amicales <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le chant des grenouilles la nuit, c'est vraiment énorme, je connais... moi j'aime mais ça ne m'empêche pas de dormir... bisous Jeanne et merci pour ton passage...<br /> <br /> <br /> <br />