Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Aristide

Le Bigorneau :

Et voici mon Aristide (préparé en catastrophe) et programmé pour aujourd'hui mercredi... Je suis partie depuis dimanche, je passe vous voir au retour... Merci à vous pour vos Pernelle de la semaine dernière, je me suis régalée...La semaine prochaine nous passerons notre mercredi avec Gudule (féminin)... Je sens qu'on va s'amuser, rien qu'à le prononcer c'est drôle... Bisous et belle journée à vous !

 

Aristide

 

 

Aristide n’a rien du Cid
Quand il baille aux Corneilles
Sa Chimène l’air acide
N’y voit pas de merveilles

Il  rêve de chimères
De contes et de bons mots
Comédie douce amère
Où il a l’air idiot

Tout cela pour vous dire
Que tragédie ou pas
Faudra  lui faire sentir
Qu’il n’est pas fait pour ça

Il rêve de théâtre
Grand acteur sur la scène
Il serait bien mieux pâtre
Tout là-bas sur la plaine

Il pourrait aussi bien
Gérer  milliers de porcs
Que narrer ce refrain
Au comte sur le port

Alors laissons Corneille
Prendre ses actes en main
Et conter hors sommeil
Sa pièce d’un matin

Aristide le rêveur
Assis sur son tracteur
Tragédien ou acteur
Pour lui ce n’est pas l’heure

Restera dans sa cour
Ou bien dans son jardin
Sans jouer côté cour
Ou bien côté jardin

 

Bigornette

 

 

Pas le temps de chercher une illustration... 

Mais par contre ci-dessous vous retrouverez l'Aristide de Josette, qui a fait très vite... 

On ne change pas les binômes... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> c'est bien de rêver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pauvre Aristide qui ne va plus se faire d'illusions sur son talent! Bien mené ce prénom!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci..; bisous fanfan... j'essaie de passer très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Maintenant que tu le dis ça change la perspective, je connais oui, quand-même ! <br /> <br /> <br /> Bisous Bigorneau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suppose que tout le monde n'apprenait pas ce passage par coeur...une question d'époque aussi... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> - Bonsoir Marie France , je sais que tu es en voyage , mais dès ton retour pourrais tu m'envoyer un é-mail en interne, ne t'inquète pas tout va bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Alain ! Je t'ai mis un mail... si ton adresse n'a pas changé, tu devrais l'avoir dans ta boite... A plus donc ! bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle imagination pour du vite fait préparé juste à réchauffer !!! un agriculteur tragédien ça vaut son pesant de blé ou de maïs !! les cochons seront bien gardés  s'il déclame des vers de<br /> Racine!!  bizzoux Bigornette profite de ton escapade !! ah gudule .... on va s'éclater les mandibules !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Suis rentrée hier, mais j'ai des tas de choses à faire évidemment... tout d'abord remplir le frigo pour les petites filles qui arrivent demain... hihi ! bisous et merci bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />