Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Angevins, angevines : Faites du bruit !

Le Bigorneau :

Comme dirait Nagui dans ses jeux : "Faites du bruit !" Une fois n'est pas coutumes, j'ai voulu vous donner un aperçu de la presse angevine, avec cet article étonnant... Certaines d'entre-vous ont déjà vu des photos sur mon blog -photos, de rassemblement d'étourneaux sur les grues proches de chez moi... Le malaise a l'air important et ce qui était pour moi un plaisir, peut se révéler un "désastre"  d'après le maire d'Angers, et il faut faire quelque chose (pas le plan ORSEC tout de même)... Il appelle donc les habitants à faire du bruit par tous les moyens tous les soirs entre 16 h 30 et 17 h 30... J'avoue avoir souris à la lecture de cet article et je me demande s'il va être suivi par des actes sonores, je me vois bien tapant sur mes casseroles le soir sur mon balcon... Je pense surtout à ceux qui ne sont pas au courant et qui ne lisent pas la presse (même s' ils en ont parlé à la télé, ce fut très bref) Ai-je envie de passer pour une folle ? NON !
Voilà, pour une fois que les nouvelles sont plutôt amusantes je voulais vous les faire partager... Et où veut-il les envoyer ces oiseaux ? Sur les clochers des petits villages ? Je vois bien les oiseaux chassés d'un coin, puis de l'autre passer leur vie à tourner désespérément pour enfin trouver un endroit calme pour passer la nuit...Bon il y a plus grave et c'est précisément le côté fun de l'info qui me plaît...Je pense aux fientes, et je vous le dis ce n'est qu'une toute petite partie de la merde qui risque de nous recouvrir totalement avec la chute quotidienne des actualités plus sérieuses qui nous envahissent et nous consument un peu plus tous les jours... Ce qui me rassure c'est que les radiations ne sont pas trop fortes, pas question de déménager et d'évacuer la population...
Enfin ... pour l'instant ! Hihi !
Courrier-de-l-ouest.jpgArticle du Courrier de l'Ouest de ces derniers jours


Je vous souhaite une belle journée ! Les jours prochains je vous mettrai en ligne des photos témoignages... de mes étourneaux en folie... BISOUS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> coucou, je voulais mettre un com sur l'article de ce jour, mais ça ne marche pas, ..., tous ces étourneaux ! bonne soirée (demain après midi je serai à mon stand du marché de noel de Beaucouzé,<br /> bisous ... si tu passes par là ...)<br />
Répondre
B
<br /> Comme tous les ans, un spectacle etonnant.....un chorégraphie....<br /> <br /> <br /> bon, d'accord, il ne faut mettre sa voiture sous les arbres qui accueillent ces bandes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> dans le sud aussi ils ont passé<br />
Répondre
V
<br /> Je lis que la forme est revenue et l'écriture aussi! C'est super! Moi je suis dans l'état proche de grimper au mur  tout va bien, je gère. Tu connais les déménagements ce n'est pas de tout repos.<br /> <br /> <br /> Tu vas aussi devenir une femme orchestre??? Bisous de tout coeur et carpe diem Vivi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas peut-être et sûrement même faire appel a des déménageurs, moi j'ai évité ça, mais ça traine en longueur...je n'avais pas le choix, pas d'autres possibilités, que voir ce qui pourrait<br /> rentrer et ce qu'il faudrait laisser... bisous Vivi Courage à toi ! en plus tu as le bateau... Pas simple !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu l'écris, le " haro sur l'étourneau " c'est pour détourner l'attention du citoyen ! <br /> <br /> <br /> Mais, gaffe ! ... Car, en levant la tête, on ne voit pas où on met le pied ... M.... !!! Un chien est passé par là ...  <br /> <br /> <br /> Bon, on va prendre le bon côté de la chose : ça porte bonheur, à ce qu'il paraît ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si ... et si la fiente d'oiseau sur le cuir chevelu portait bonheur elle aussi ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, plein beaucoup  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne vois pas le résultat sous les grues, il est évident que sur un chantier ce n'est pas grave... Sur Angers centre il y a des soucis quand ils se posent pour la nuit dans les<br /> arbres...Dessous les voitures sont repeintes...hihi...BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />