Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Les pieds de la honte

Le Bigorneau :

    Voici un texte écrit pour La petite fabrique d'écriture dont le thème est l'insolite...    J'ai enfin trouvé un moment pour y participer
Il faut dire que j'avais vraiment une histoire à raconter, je n'ai pas eu beaucoup à chercher... Je vous souhaite une belle journée              

                            

                           
Les pieds de la honte

 



Comment ne pas penser que ce matin-là j’aurais mieux fait de rester couchée ?

Là, debout devant la vitrine d’une grande librairie, j’attendais la sortie de mon mari. Ayant à la main un sac provenant d’un magasin concurrent, j’avais préféré m’abstenir d’y pénétrer avec lui.

Quand, soudain, regardant mes pieds… je vis une chaussure bleue, une chaussure noire…

Insolite ?  Forcément pour tous les passants ahuris…

Leurs regards insistants m’avaient alertée et en disaient long sur leur perplexité.

Et je restai là secouée, étonnée, honteuse et humiliée. Tant qu’on n’est pas conscient d’être ridicule on vit très bien, mais dieu que la prise de conscience est difficile…

Plus dure sera la chute ! dit-on … Le trou dans lequel je tombai à cet instant était un gouffre très profond que j’aurais aimé bien réel…. Disparaître sous terre étant en soit une bonne parade dans ce genre de situation…

Mais non… Je n’avais pas le choix : nous avions parcouru un bon trajet du parking souterrain jusqu’à la porte de ce magasin, qui était donc le deuxième que nous faisions ce matin-là et j’avais, fièrement et la tête haute, marché sans peine jusque-là.

Il me fallait attendre la sortie de mon héros, lui confier mon désespoir, lui coller à lui aussi la honte de sa vie et reprendre très vite la direction de la voiture.

J’avais quitté en hâte, cette dernière, en enfilant dans la pénombre et à l’aveuglette deux chaussures sur les quatre que j’avais déposées à mes pieds, je ne me souviens plus pourquoi d’ailleurs, peur d’avoir mal avec l’une des deux paires, sans doute…Quelle idée aussi de se balader pieds nus avec autant de souliers à « portée de mains » !…

Qu’il a été long ce chemin du retour, un calvaire pour mon amour propre… Baissant la tête, ne voyant plus que mes pieds, j’ai même pu constater que mes petits talons n’étaient même pas de la même hauteur… D’une part des chaussures bleues en toile brillante satinée et de l’autre des  noires en daim, les deux paires étaient cependant assez élégantes… Mais j’en avais oublié le mode d’emploi…

En principe on ne fait pas le mélange des genres…

Vous avez dit insolite !... oui ça l’était sûrement… je peux en rire maintenant et finalement était-ce si grave ?... Bien évidemment non… Juste insolite !

                                               


                                                 
Bigornette

                                  
Ci-dessous des bulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Sans rire, cela m'est arrivé aussi mais je m'en suis aperçus avant de partir... De toutes façons, mieux vaut deux chaussures différentes que<br /> d'être un va-nu-pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme tu dis...  hihi..;bisous...<br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime ton histoire, Bigornette et j'avoue qu'il m'est arrivé de partir en pantoufles mais je m'en suis avisée à temps ! Au fond, c'est vrai que ce n'est pas bien grave.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... et la poubelle à la main..;car tu avais déposé ton cartable à la place ?... non je plaisante mais c'est arrivé à un collègue de mon mari... (le coup de la poubelle) Heureusement il<br /> s'en est aperçu au bout de sa rue... bisous et merci...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mortede rire, mais j'aurai bien été de celles à baisser la tête si je m'étais aperçue du problème !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voui... c'est pas simple au moment de la prise de conscience... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> *-* Bonne soirée *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  bonbe journée !..;vue l'heure de ma réponse....bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et pourquoi ne pas lancer la mode??? Bises<br /> Tisserande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi...depuis ça c'est fait... j'ai vu des artistes à la télé... bisous...<br /> <br /> <br />