Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le duel N° 3 de Carambaole

Le Bigorneau :

Je me permets de relayer l'annonce de mon ami "Carambaole", qui espérait avoir un peu plus de participants à son concours...







 new duel 3 


 





Duel de plume 3

Qui aura lieu du 18 au 31 mai

 

Thème :un dialogue de l’impossible

 


Ce challenge ci ,est plus un jeux d’écriture que de la poésie pure,mais c’est à vous de voir.

Tous les sujets possibles de dialogue sont permis,aucun mots imposés,l’écriture également comme vous l’entendez,texte libre ,proses,rimes ,vers.

1 La seule contrainte ,respecter une fourchette de+-30 lignes pour le dialogue uniquement,il peut y avoir un scénario d'introduction et éventuellement une conclusion finale

2 les dialogues doivent vraiment être impossible,quelques exemples.

Deux personnages décèdés

(Molière 1622-1673)vs(Mazarin 1602-1661)même époque donc possible et refusé

Cléopatre vs pasteur !!!!!!impossible et accepté

Deux personnages vivants

Il est clair que c’est possible ,donc refusé

Un vivant avec un mort

Vous et brel ou brassens ,possible car même époque,donc refusé

Sarko avec nefertiti !!!!impossible et accepté

Personnage fictif avec vivant ou mort

En principe ,tous seront acceptés


Voir pour l'inscriptionle blog de Carambaole... vous devez prévoir vos héros et lui, les validera et vous donnera votre pseudo...
Pour avoir participer à son précédent "concours" Je vous assure m'être bien amusée, bien cachée que j'étais sous le pseudo d'Aramis...car vous aurez un nouveau pseudo pour l'occasion...J'ai déjà le mien,(je ne suis plus Aramis), car je me suis inscrite très vite...
J'en connais parmi-vous qui excellent dans ce genre de textes qui peuvent être bourrés d'humour ou pas... c'est votre choix...
Allez voir Carambaole, prenez tous les renseignements, inscrivez-vous...
Vous ne serez pas déçus...

Merci à tous les amateurs du genre...


Bonne journée
!




Une photo faite avant-hier... J'en mettrai d'autres, mais cet article est programmé et je n'ai pas eu le temps hier soir...... ce cygne courait après une femelle c'est pour cette raison qu'il a une patte floue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Je suis inscrite depuis le tout début et j'ai même déjà envoyé mon texte à pierre! Je pense que les gens vont s'inscrire au tout dernier moment comme d'hab! Je trouve que le style "dialogues" c'est sympa :-)) ça change un peu! Bisous Bigornette
Répondre
L
<br /> J'espère car ce serait chouette pour lui qu'il y ait d'autres participants... je me suis bien amusée moi en tout cas..; bisous...<br /> <br /> <br />
O
Tu nous fais joliment "cygne" pour nous proposer de participer Bigornette. Le défi de Carambaole est original mais je ne pense pas avoir le temps de m'y atteler. Les semaines à venir risquent d'être chargées...Je suis sûre en tout cas d'avoir beaucoup de plaisir à lire les participations qui ne manqueront sans doute pas d'originalité.Bises à toi ! 
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas... je connais le problème du temps qui passe trop vite...moi en ce qui me concerne mon texte est fait, car je dois aussi m'absenter, on ne sait pas encore quand, mais ça ne<br /> tardera pas... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe ce cygne noir, je n'en ai jamais vu.
Répondre
L
<br /> Il y a en a pas mal par ici..; dans les parcs... j'aime beaucoup...ceux-là ont du blanc aussi... bisous...<br /> <br /> <br />
F
j'ai vu ce challenge mais j'ai pas vraiment trouvé mon sujet pour le moment et je suis comme toi je cours après le temps et je rêve des journées à 48 H Mais je réfléchisBonne journée
Répondre
F
<br /> Bonsoir Bigornette,<br />  <br /> FUXA et FUXY, les renards du terrier, viennent de te décerner le prix « Award de l’amitié dans nos mots ». Pour en savoir plus rendez-vous dans le terrier des renards.<br />  <br /> Bonne nuit,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
L
<br /> Merci vraiment... ça me touche je le mets en ligne demain..;bisous<br /> <br /> <br />