Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Vertige

Le Bigorneau :

Vertige


La page est vierge

Au bord des mots

Elle se plaint de vertiges

Le crayon à mauvaise mine

Chut ! L’écrivain s’est taillé

 

L’écrivain revenu

Le crayon bien taillé

Vertige des mots

Tombant près de la marge

La page revit

 

La page est pleine

Les autres aussi

Elles défaillent,

Les mots sont lourds

Lourds de sens et pleins d’esprit

Le bébé ne tardera pas

L’écrivain est heureux

Un livre va naître

 


L’histoire est finie

A l’aube d’un nouveau jour

Une page se tourne

Une autre offre sa nudité

A l’écrivain anxieux

Sur le point de procréer

Pris de vertige, son crayon voltige

Il tombe : la page encore attendra

Demain peut-être, avec les idées

les mots jailliront…

 

 

Bigornette

 

...c'est la dernière ligne droite , si vous aimez,  votez pour ce blog c'est ici : Classement de sites Letout, concours gratuit
Hier vers 19 h 30 j'étais deuxième avec deux voix d'avance hihi !.... Merci à vous de voter encore ...jusqu'à la fin du mois...
Bisous déjà pour la prouesse de m'avoir fait grimper sur le podium....


Ci -dessous... mon ami Koulou ce week-end à Paris...
puis ensuite photos de "ma voisine"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Quand je lis ces lignes je me revois quand je cherche mes mots ! Je me suis réveillé ce matin avec un petit texte (réservé à mon épouse). Elle en a pleuré de plaisir ! Là, les mots sont venus tout seul. L'inspiration ne se commande pas ! Elle vient ou pas ! Bises et bon Week end !
Répondre
L
<br /> En ce moment moi je n'ai aucune inspiration et ce n'est pas drôle... ton épouse a bien de la chance... merci à toi pour ce com..;bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
L
Si j'avais pu j'aurais voté une seconde fois (LOL) C'est magnifique ce que tu écris  :-))  BRAVO tu es la meilleure dans ton créneau !
Répondre
T
rererereeeeeeeeee rectif pour moreau Gwénael !! içi talant de passion créations ne pas tenir compte du lien précédent merciiiiiiiii
Répondre
B
Plein d'humour ton texte et toujours un maniement des mots qui t'est propre..j'accroche bien..comme disent les djeuns.Je te répondrai demain pour le haïku sur ce thème..je suis crevé..dodoBisesBrunô
Répondre
M
Passage tardif.......mais grosse fatigueBisous
Répondre