Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Bonjour mémé !

Le Bigorneau :

Texte écrit pour La Petite fabrique d'écriture, je l'ai déjà publié là-bas mais je me suis trompée sur la contrainte, c'était "Nous sommes venus vous demander des nouvelles de"......
Je l'ai mal mémorisé et du coup à la publication , il parait curieux... 
Ce texte n'est pas destiné à faire pleurer, mais juste à faire sourire, et c'est de la pure fiction...
Je le précise car je pense qu'il peut être perçu autrement...
Je crois que mes souvenirs de tintin face à Tournesol y sont pour quelques choses... La réalité dans ce domaine est souvent tragique, ça je le sais et je le vis hélas, mais je crois qu'il faut encore pouvoir et savoir rire de ce genre de dialogues surréalistes... Voici donc ce que j'ai écrit réellement...

 

                                        Bonjour mémé !

 

 

 

Je suis venu prendre de vos nouvelles…

Non ça va j’en ai encore !

 

Quoi mémé ?

Ben du sel, j’en ai encore…

 

Non mémé, je disais que j’étais venu voir si vous alliez bien…

Non, tu le sais bien, je n’ai jamais voulu de chien.

 

Mémé, comment allez-vous ?

Oh mes genoux ?  Mon pauvre chéri, tu le sais, j’ai mal depuis dix ans, mais tu sais bien qu’il n’y a rien à faire…

 

J’ai l’impression mémé que vous n’entendez plus...

Mais si j’en ai encore, plus beaucoup il est vrai, peut-être pourras-tu m’en rapporter…

 

Vous rapporter quoi mémé ?

Ce que j’ai sur le nez ?  Ben mes lunettes, mon petit, tu sais bien que je n’y vois plus très bien.

 

Oui mémé je sais que vous ne voyez plus, mais vous n’entendez plus non plus…

Mais pourquoi veux-tu que je n’en ai plus ? J’ai encore du temps, tu ne crois quand même pas que je vais mourir tout de suite ? J’ai tout mon temps, mon petit, mais c’est vrai que je ne vois plus guère, et j’ai remarqué aussi que je devais monter le son de la télé, sinon je ne comprends plus très bien…

 

Ben, c’est ce que je vous dis mémé, vous n’entendez plus...

Ecoute mon petit quand je n’en aurai plus, ben je te le dirai et tu m’en achèteras d’accord ? Arrête de te faire du souci pour ça…

 

D’accord mémé, j’arrête…

Ben non ne t’entête pas ça ne sert à rien puisque j’en ai encore…

 

Bien mémé, alors je vous laisse, je m’en vais…

Moi aussi je t’aime mon petit, heureusement que tu es là…Mais peut-être pourrais-tu me prendre un rendez-vous avec un O.R.L. car je commence à me faire du souci… tu te rends compte,  si je n’entends plus…qu’est-ce que je vais devenir ?...

 

D’accord mémé ! Je prends votre rendez-vous !

Mais non je n’ai pas tort, je ne comprends plus tout ! Alors, je t’en prie, prends-moi un rendez-vous !

 

Mémé je vous aime !

Quoi ? Que dis-tu ? Tu vois bien que je n’entends plus !

 

 

                                           Bigornette

                                   


et ci-dessous, comme hier, une bigornette en vadrouille...
et encore en dessous : vos commentaires  d'hier qui ont bugués, récupérés en administration , regroupés pour que vous puissiez en prendre connaissance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
héhé ça c'est un dialogue de sourd !!merci de ta visite. et comme je ne viens pas souvent içi non plus, j'en ai profité pour voter, ton blog est toujours une ballade agréable
Répondre
L
<br /> Merci à toi...j'essaierai de passer te voir plus souvent;..bisous...<br /> <br /> <br />
J
Particulièrement jubilatoire, vu comme ça; en réalité, pas toujours aussi rigolo!!
Répondre
L
<br /> non j'en convient.... je connais... encore cet après midi avec une voisine, ce n'était pas top...elle n'entend plus rien et redemande ce qu'on vient de lui dire;.. bisous<br /> <br /> <br />
L
J'ai un peu le même problème avec Mamie mais elle a un avantage sur Mémé, c'est qu'elle lit sur mes lèvres. Depuis que je m'en suis aperçu, je n'éteins plus la lumière autrement elle n'entend pas mes "je t'aime".Bravo pour ce dialogue de sourd, Bigornette...Bon dimanche. 
Répondre
L
<br /> hihi ! avec Robinson, étant chacun à un bout de la maison c'est un peu ça aussi..mais pas question de lire sur les lèvres...il est trop loin...alors de temps en temps on se retrouve dans le milieu<br /> pour échanger quelques nouvelles...hihi...bisous...<br /> <br /> <br />
M
Trop marrant! Ca me fait penser à mon père qui, à la fin de sa vie était dur de la feuille, alors, je parlais un peu fort lorsque je m'adressais à lui; un jour il me dit:"crie pas si fort, je ne suis pas sourd!"
Répondre
L
<br /> c'est classique ! tous les malentendants sont vexés quand on écrit et sinon ils ne captent rien...hihi...bisous...<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup!Avec la musique en fond ça va trés bien! J'aime beaucoup la musique que tu as mis aussi.Bonne continuation! Bises
Répondre
L
<br /> Merci... bizzzzzz et bonne soirée...<br /> <br /> <br />