Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Je rame...

Le Bigorneau :



Il est des enchaînements qui sont parfois troublants, par moment le trou noir devant ma feuille blanche et parfois des mots qui se bousculent, tous en même temps, tous me disant écris-moi ! écris-moi ! Je dois y faire du tri mais parfois débordée, par tous ces mots-là, mes écrits partent en tous sens…en voici le résultat …travail d’un soir…quelle histoire !

 

                                            

                                    Je rame…

 

 

Quand je pense à un mot, simultanément un autre me vient...Parfois ils affluent de partout, venant de très loin. Je me dois de les discipliner : pas facile !

Certains jours : je rame

Eh bien voilà : « ramer » par exemple un verbe qui évoque tout à la fois l’agréable balade en barque et le désagréable enfer d’un boulot dont on ne voit pas le bout…Le bout : et vlan voilà le tunnel et tout un tas de choses qui ont des bouts- et ça ne manque pas - qui se pointent, qui montrent leur nez… Le nez, qui m’inspire aussitôt le mot « épaté » et je m’embarque illico pour « épatant »… c’est super ! J’en reste ébahie, ébaubie, baba…. Baba au rhum… Barrique de rhum, pirate, bateau, et rame, je rame, je rame…

La boucle est bouclée, je la déboucle comme la ceinture, pour m’évader, et je rame, rami, les cartes, belotte, et rebelote, atout, je coupe, mais juste un petit bout… Encore ! Boutique, je tique, les puces, mon chien, son collier, la chaîne, les galères et je rame, je rame, je rame…

Une île, j’aborde… La terre, le sable, j’arrête de ramer car je suis sur le sable, faucher ! Sur la paille… Alors là faudrait savoir le sable ou la paille, je tire à courte paille et je choisis le foin, pas de jaloux, la botte…ça me botte, c’est cool : je coule… ah non ! Vite une barque, ça y est je l’ai, j’attrape les rames et je rame, je rame, je rame…

Je fatigue, je m’épuise, je me vide, vide de sens, essence, énergie, moteur… Voilà c’est la solution le moteur, il tourne, je roule, vitesse, croisière, navire, bateau, voile… Allez c’est bon je la hisse…Oh hisse ! Oh hisse ! J’ai du mal je rame, je rame, je rame…

Je rame ?...ramette, papier, feuille, crayon, écrire, j’écris….J’écris que je rame, je rame, je rame…

La preuve qu’avec un seul mot on peut aller loin, très loin, en ramant, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
 Je vous aime ! et j’ai beaucoup ramé pour vous le dire ….


Bonne journée !
ci-dessous...j'illustre halloween...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
De magnifiques textes et de belles photos. Voila comment réussir son blog ;-))Une belle balade.Martial
Répondre
~
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot(Balzac)http://aurendezvous.over-blog.net/article-23310130.htmltu m'enmènes souvent en voyage...merci
Répondre
F
Merci pour ton passage, ce qui me permet de venir "ramer" avec toi ce matin, j'aime beaucoup cette façon de jouer avec les mots.J'ai feuilleté un peu, je me suis attardée sur la catégorie "adopter un mot", il va falloir vraiment que je revienne, tout ceci me plait vraiment.bon Wefrançoise
Répondre
M
Exceptionnel de savoir nous promener dans trente-deux milles mots sans que nous nous en rendions compte. Que voici une magnifique prouesse de jeu de mot(s) en mot(s) qui heureusement t’aura fait t’arrêter de ramer merveilleusement avant d’attaquer la falaise…<br /> Je viens de me régaler à te lire dans ce beau délire…<br /> Je t’embrasse, très fort, douce soirée, Marc de metz.
Répondre
L
Je te rassure BigOrnette, tu n'es pas la seule à ramer ! BOn week-end à tOi .. BisOus du sOir,
Répondre