Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La chanson de Bigornette

Le Bigorneau :

Aujourd'hui, je vous livre une chanson...Bien sûr c'est un jeu, et à moins que parmi vous quelqu'un est un air à mettre dessus...elle restera un écrit comme les autres... Une façon pour moi de me défouler... Si un petit malin passait par là, je lui rappelle que mes textes sont protégés....


J'aimerais faire une chanson...


Refrain :

J’aimerais faire une chanson

La chanter sur tous les tons

Elargir mon horizon

Si seulement j’avais le don

 

Premier couplet 

Une chanson rien que pour nous

Une chanson qui rime en nous

Une chanson qui nous ressemble

Une chanson qui nous rassemble

 

 Deuxième couplet 

J’aimerais vraiment la faire

J’aimerais en trouver l’air

J’aimerais tel un trouvère

La chanter sur toutes les mers

 

 

Troisième couplet

Comme l’eau elle coulerait

Comme l’air elle frémirait

Comme la terre elle tremblerait

Comme le feu elle crépiterait

 

 

Quatrième couplet

Une chanson, une ritournelle

Une chanson fraternelle

Une chanson intemporelle

Une chanson éternelle

 

 

Cinquième couplet 

Une belle chanson d’amour

Comme un hymne pour toujours

Mot de passe des troubadours

Chantée la nuit, chantée le jour

 

 

Sixième couplet

La transformer en opéra

Pour voir danser les petits rats

La faire chanter par Alagna

Aussi célèbre elle deviendra…

 

 

Septième couplet

Mais voici que je constate

Qu’en alignant dans ma hâte

Quelques mots sur le papier

Elle est peut-être déjà née…

 

 

Huitième couplet

Si elle n’a pas les qualités

Ci-dessus énumérées

Je me dis que ça viendra

La persévérance paiera



Pas eu le temps de vous préparer autre chose... j'ai écrit ça depuis un bon moment...Bonne journée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Une chanson que je verrai bien à apprendr aux enfants dans une école. Toute guillerette et pleine d'espoir avec un riche vocabulaire; de quoi faire une bonne explication de texte.Bravo pour ce talent! Bigs bisous Bigornette!
Répondre
C
Coucou d'une revenante qui constate que le talent chez toi n'a pas pris une seule ride. Et tu dis vouloir avoir le don d'écrire une chanson ? Mais il manque juste à tes couplets la musique qui les sublimera.Bonne journée bigornette. Bises
Répondre
A
J'ai l'air dans la tête mais je ne sais pas écrire les notes! dur dur!
Répondre
L
<br /> Dommage !...chante là à quelqu'un qui le pourra...on partagera en trois hihi !....ou alors enregistre hoho ! je ris ! mdr ! c'est bientôt la gloire !....<br /> <br /> <br />
P
Elle est écrite cette chanson, la persévérance a payé ;-))
Répondre
L
<br /> Oui enfin n'exagérons rien...je me suis amusée...de là à y mettre une musique il y a loin...Merci Pandora...BISOUS...<br /> <br /> <br />
P
tu sais sous quelle musique? Elle est sympa ta chanson.
Répondre
L
<br /> Non je ne suis pas assez douée pour imaginer une musique...je me suis juste amusée à écrire ça mais je ne sais pas si ça peut se chanter...bisous...<br /> <br /> <br />