Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le printemps...

Le Bigorneau

Le printemps…


 

 

Quand le mercure hésite entre le haut et bas

Quand de gros nuages noirs s’accumulent là-bas

Quand le vent se renforce accompagnant l’averse

Quand le soleil paraît disparaît reparaît

Quand les petites fleurs précoces ouvrent leurs pétales

Quand ce n’est plus l’hiver mais qu’on pourrait le croire

Quand ce n’est pas l’été mais qu’on peut le penser

C’est juste le printemps pour un temps hésitant

Entre le froid le chaud égaré pauvre vieux

Ne pouvant pas se fier à la fière hirondelle

Il a juste comme repère la lune et il s’y perd

Souvent un peu confus par ses perturbations

Basses pressions hautes pressions ça lui met la pression

Il avance et recule ne sait pas ce qu’il veut

Mais nous l’aimons quand même car vraiment sans façon

C’est toute la nature qui vibre à l’unisson

En attendant le calme sachons mieux l’apprécier

Il a dans sa besace de belles choses à montrer

Palette de couleurs toutes prêtes à exploser

Il dessine l’été sur trois mois de l’année...




Je vous souhaite une bonne journée...

Ci-dessous retrouvez Bigornette en vadrouille, le blog surprise et la solution des jeux d'hier...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
je te souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine, bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Oui, la palette de couleurs s'installe, ça fait du bien partout et ton poème aussi... je reconnais l'optimiste qui m'a bien fait rire.Et sous les kilts, t'as vu quoi?:)))Bisous.
Répondre
Q
C'est un magnifique poème... et une belle image. Merci.
Répondre
P
T'es plus optimiste que moi !!!! Ils iront bien ensemble nos poèmes ! à propos d'optimisme, j'ai répondu au tag, gentiment invité par ABC ... gros bisous, passe un bon we
Répondre
B
Joli poème et c'est si vrai, espérons que les giboulées de mars vont cesser avec le mois calendaire. Bisous. Babou xxxxxx
Répondre