Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Mentor...

Le Bigorneau

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog. Chaque jour, sauf empêchement majeur, je mettrai un mot à l'honneur, ce mot se retrouvera dans "le mot du jour"...et est destiné à alimenter la communauté : "Adoptez un mot"...Je déposerai donc mon mot dans un refuge chez mon collègue Pol...Cette nouvelle rubrique, viendra en plus de mes articles habituels, sauf en cas de panne d'idées ou de repos ponctuel...

Mentor : nom masculin, littéraire ou un peu ironique, parfois employé par plaisanterie...Celui qui sert de guide à quelqu'un, personne expérimentée qui conseille une personne plus jeune...Venu du nom d'un personnage de "l'Odyssée" ; Fénelon, dans les "Aventures de Télémaque", imagine que la déesse Athéna prend les traits du sage vieillard Mentor pour accompagner le jeune Télémaque et pour lui servir de guide et de conseiller...
On peut penser que "mon mari René" est le mentor de Céline Dion, tout comme dans une autre mesure "son copain Michel" l'est d'Eve Angely...
Avez-vous, vous aussi un mentor ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> Hello ,  oui  se fût ma grand -mère ,  je fais le tour de tous tes blogs depuis ce matin  je m'amuse beaucoup, l'informatique et moi  hihihihihi  mais j'ai<br /> enfin compris  , je restai bloqué sur le jardinier et j'attendai un autre article  !!!!!!!!!!  enfin  la vieillesse   faut excuser  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ! Merci à toi... alors je t'explique je n'ai qu'un blog avec des articles tous les jours, il y en a beaucoup, contente que ça te plaise ... mais sur certains tu risques de ne pas bien<br /> comprendre car il y a des choses à suivre, des jeux par exemple... la page d'accueil tu la trouveras en cliquant là :<br /> http://le.bigorneau.over-blog.fr/<br /> et ensuite tu peux trouver à partir d'aujourd'hui et en reculant tous mes articles... sous chaque article ou sur le côté si tu t'arrêtes tu as un "retour à la page d'accueil" possible... tu as sur<br /> le côté des catégories et ils sont à peu près classés par thèmes...ou genres... je vais passer te voir...pas aujourd'hui car j'ai une journée trop remplie, mais ces jours -ci... bonne journée...<br /> merci de ton intérêt...bises....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
un bonne entrée en matière pour se laisser  guider dans la communautébonne journée
Répondre
~
Dans la civilisation orientale on emploie le mot "Maitre"Ce mot est assimilé chez nous en occident avec le mot "gourou" or il n'en n'est rienUn maitre est quelqu'un qui apprend, qui guide... oui chez un Maitre, un maitre Reiki
Répondre
C
Pas de mentor non plus pour moi. Ah si, moi-même quand je prends un miroir et que je sollicite mon moi profond pour qu'il me guide. Bon c'est pas tout, mais je dois retourner chez Freud, je l'ai quitté en pleine séance.Bisous bigornette.
Répondre
P
ben non...
Répondre