Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Juste un doigt !

Le Bigorneau

gif4.gifAh ! Vous voilà ! Il était temps, on a failli se rater, j'étais à deux doigts de partir. Je vois qu'avec le bout de votre doigt, vous manipulez très bien la souris, pour aller et venir sur mon blog. Enfin, quand vous ne vous égarez pas dans les couloirs.
Si je comprends bien, vous avez dressé votre souris et vous êtes avec elle comme les deux doigts de la main. Elle vous obéit au doigt et à l'oeil, vous avez de la chance, ce n'est pas toujours le cas, et en me disant ça, vous mettez le doigt là où ça fait mal.
La mienne ne fait pas toujours ce que je souhaite. Il y a même des jours où je me mords les doigts de dépendre d'elle, à ce point, de lui avoir donné tous les pouvoirs.
D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'il y a un chat là-dessous. Elle fuit. Il n'y a que les chats pour faire fuir les souris, non ? 
Je vais enquêter, avec un peu de doigté, pour ne pas la froisser, mais je crois que j'ai mis le doigt dessus. Une question cependant , me taraude : est-ce que le chat la fait fuir ou est-ce qu'elle est amoureuse du matou ? Il lui a peut-être fait un doigt de cour ? Si c'est le cas , elle ne l'avouera pas, de peur d'être montrée du doigt par toutes ses congénères. 
Hou là là ! il est tard, je dois partir, je vous offre un doigt d'alcool, oui, juste un doigt, pour que vous ne vous fassiez pas taper sur les doigts, et j'y vais !
Je dois aller m'occuper de mon petit voisin qui a 8 ans, et qui continue à compter sur ses doigts. J'ai un truc pour éviter ça, et j'espère qu'il va très vite comprendre, "les doigts dans le nez", comme on dit...
Je dois aussi lui faire réciter ses leçons, sa mère tient à ce qu'il les sache sur le bout des doigts. Après mon passage, il les saura parfaitement, il pourra même lever le doigt pour demander à être interrogé, demain...
Aïe ! dans ma précipitation, je viens de me coincer un doigt dans la tablette coulissante située sous le clavier de l'ordinateur..Mais non,  pas dans l'engrenage ! Ne souriez pas, c'est vrai ! j'ai l'impression que vous doutez de mes dires...Ne soyez pas sévère, je ne vais plus oser remuer le petit doigt...Bonne journée ! Bonjour à votre souris ! Félicitation pour le dressage ! La mienne s'est encore fait la malle ! Elle m'a encore filé entre les doigts, et pourtant j'ai des doigts de fée,  elle n'est plus sur son tapis...le chat je vous dis !...Elle se met le doigt dans l'oeil si elle croit que je n'ai pas compris...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Super  Tata j'adore
Répondre
S
merci de ce bon moment,decouverte du a chana,a bientot @+
Répondre
B
coucou , c'est donc le début de la main dans le sac...béa
Répondre
L
Blog très sympathique et le poème sur la machine infernale, eh bien je n'aurais pas la prétention de dire que je sais quoi y répondre mais je peux dire que je pense savoir quoi y répondre: notre mission elle est simple mais nous ne la suivons pas. Veiller les uns sur les autres (tout être vivant) pour être utile. Mais le faisons nous vraiment??? En surface sans doute, du genre j'ai été gentil aujourd'hui, j'ai fait une bea, je suis quelqu'un de bien... Mais la vérité est tout autre, et on le sait tous mais on se ment bien. Autrement pourquoi en serions nous où nous en sommes aujourd'hui avec les problèmes concernat notre existance sur notre terre et sa pollution.Bien sûr ce n'est que ce que je pense. Mais ton blog est très bien et je voulais te remercier pour ton passage sur le mien.Amicalement,Lorène
Répondre
M
Un sourire pour cete article et la petite souris qui le décore...En voilà une qui est depuis lgtps mon image msn, puisque je suis la petite souris du blog du club.... Pour le trouver celui là, il faut jouer au chat et à la souris sur mon blog en lien ici, souris-re.... mais les bigorneaux n'ont-ils pas peur des tites souris?? Je revindrai pour sûr, sans faire de bruit, pour voir ce qu'il y a à grignoter par ici....( merci de ton passage chez moi...)
Répondre