Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Une cafetière en colère

Le Bigorneau :

                      Voici un texte écrit pour Bruno et sa communauté "Croqueurs de mots" , j'espère que vous passerez un bon moment à le lire, car il est un peu long, ma cafetière est très bavarde.... 

                               Une cafetière en colère

 

  

-        Ah quand même ! tu daignes venir t’occuper de moi ? tu sais que ça fait un moment déjà que tu dois me détartrer… Tu n’as pas remarqué, car tu t’en moques, mais j’ai de plus en plus de mal à te le passer ton café…

-        …

-        Ah oui ! Je voulais te dire aussi quand tu le doses n’hésite pas à en mettre un peu plus, sinon je te préviens, je te sors du jus de chaussette, tu ne seras pas déçue.

-        …

-        Je trouve vraiment que tu n’as aucun respect pour tes cafetières, j’ai ouï dire par le micro-onde toujours au courant de tout, que tu avais déjà tué pas mal de mes congénères… Tu crois que c’est une façon de nous traiter ?… Tu n’as aucun respect pour nous...

-        …

-        Il parait que tu les faisais surchauffer, tu les programmais à sept heures et tu venais les éteindre à neuf, te rends-tu comptes un peu de ce que tu leur faisais supporter ?… D’ailleurs, elles ont toutes succombé, leur résistance ayant des limites, elles ont craqué et un beau matin : rideau ! pas de café !  …C’est bien fait pour toi,  mais je trouve qu’il devrait y avoir un plus juste châtiment… Surtout que tu traites tes fers à repasser avec la même désinvolture, tu les reposes en équilibre, et  résultat ils tombent !… tu réalises un peu la chute ?…comment veux-tu qu’ils s’en remettent ?

-        …

-        Tiens autre chose pour les cafetières,  parfois tu oublies de leur mettre de l’eau, les pauvres… tu me l’as déjà fait ça et il n’y a pas longtemps… Si tu veux un bon conseil : évite de recommencer, sinon je ne garantis rien

-        …

-        Tu sais que tu as été cambriolée, il y a quelque temps… Tu te souviens ?...oui ?

-        OUI !

-        Eh bien rappelle-toi que t’a-t-on volé ?... réfléchis…

-        …

-        Je vais te rafraichir la mémoire : que des objets électriques ou électroniques, que des objets qui se branchaient… OUI OU NON ?

    -        Ben oui ! C’est vrai ! C’était en 2004… Pourquoi ? Il y a un rapport ?

    -        Tu me demandes s’il y a un rapport ? Mais tu te fiches de moi, de nous … ça ne t’a pas sauté aux yeux. : que des appareils électriques alors que tu martyrises tes cafetières, tes fers à repasser, que tu n’arrêtes jamais la télé, tu la mets en veille, certes ! mais ELLE CHAUFFE ! Et surtout elle n’a jamais le moindre repos… et l’ordi ? tu réalises, tout le temps que tu passes sur ton portable ? Ce n’est pas fait pour ça un portable, comme son nom l’indique c’est un portable… Il ne devrait te servir que ponctuellement…

-        …

-        Alors ne viens pas me demander s’il y a un rapport… ils ont monté une association d’objets électroménagers mal traités et ils se sont libérés de ton joug… C’est tout !

-        Et c’est eux qui ont laissé trainer des chaussettes qu’ils avaient utilisés comme gants pour ne pas laisser d’empreintes ?

-        Et moi je te le demande : à ton avis comment fait le F.L.O.E.M (front de libération des objets électroménagers maltraités) pour passer inaperçu ?...

-        …

-         Eh bien je te donne la solution puisque tu es trop bête pour la trouver seule... Ils font croire que c’est des cambrioleurs, et le tour est joué.

-        Mais pourquoi dans ce cas ai-je retrouvé trois cafetières justement, celle qui était dans une boite en dépannage, et celles dont  les verseuses n’étaient pas pratiques ?

-        Pour donner le change ! évidemment… si toutes tes cafetières étaient parties elles auraient signé leur forfait… Alors comme tu leur trouvais des défauts, elles étaient relativement tranquilles, sauf urgence tu ne t’en servirais pas… elles sont donc restées…Mais tout le reste est parti… même la bouilloire et le grille-pain usagé…

-        Ah ! c’est pour ça que le grille- pain est parti aussi ? il était vieux pourtant !

-        Justement il voulait finir sa vie tranquillement … Il avait bien droit à la retraite NON ?

-        Sans doute ! Ben merci ! tu m’as appris plein de choses ? mais dis-moi pourquoi ne l’as-tu pas dit plutôt ?

-        Mais je n’en ai pas eu l’occasion, tu ne t’intéresses pas à moi du tout… il a fallu que ton copain Bruno te pose une colle pour que tu daignes me regarder d’un autre œil et que tu m’écoutes enfin !

-        C’est vrai tu as raison ! mais dis-donc je vais devoir arrêter de taper sur mes touches là, sinon l’ordi va se mettre à crier et à dire que je le martyrise lui aussi…

-        Ça se pourrait bien… tu en as écrit assez de toute façon… Bruno a sa dose… Tiens à propos si tu me mettais de l’eau et du café, je t’en ferai un bon… mais ensuite promis ? tu n’oublieras pas mon détartrage hein ?

-        Non à l’avenir et après cette belle conversation où j’en ai pris plein mon grade c’est promis je te regarderai toujours autrement …

-        Parfait ! … Allez en piste ! de l’eau et du café !… et du bon hein ! pas du mal grillé…

 
                                          
                                            Bigornette





Sur ce coup d'éclat de ma cafetière, je vous souhaite une bonne journée...hihi !
 
Ci-dessous un exercice amusant...mais c'est encore de la lecture...

Commentaires

Jeanne Fadosi 14/11/2009 23:45


Ah là là, ta cafetière ne devrait âs être la seule à se plaindre ... Bon on la laisse dormir ce soir...
Belle fin de semaine Bigornette


Le Bigorneau : 15/11/2009 09:50


merci jeanne..;bisous et bonne journée...


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ ღ ღ ღ 14/11/2009 16:45



oui le CSS c'est dans l'onglet design ; il ya vraiment d'un côté les pros des images et les pros du css mais je pense que si on peut faire l'un on peut faire l'autre enfin j'espère pour moi qui
ne sais pas même signer une image !



Le Bigorneau : 14/11/2009 18:27


je n'ai jamais voulu me lancer... et j'avais penser le faire pour mes photos et finalement j'ai été les installer ailleurs pour les avoir en plus grand... bisous...


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ ღ ღ ღ 14/11/2009 15:19


hihi et pour une cafeière encore plus reluisante (sans cadre gris) tu peux rajouter ceci enfin de CSS

#global img  { border:none; background:none; } 

bizz bonne apres-midi :-)


Le Bigorneau : 14/11/2009 15:42


oups...alors là le CSS moi pas connaitre... je suppose que ça supprime le fond gris c'est ça ?... merci... bisous...bonne soirée..


Picardine 14/11/2009 14:41


La tu joues au bras de fer .. elle risque de t'en vouloir .. remarque la mienne je l'ai détartrée et ce matin le café coulé à côté ... je regarde de plus prés.. il y avait des cochonneries de
tartre dans le piou piou qui controle le niveau ... alors comme récompense merci ... Rowenta Bon WK Bises


Le Bigorneau : 14/11/2009 15:44


moi j'ai usé pas mal de Krups et pourtant c'est une bonne marque...hihi..; bisous...bon W.E.


Picardine 13/11/2009 19:32


Coucou Bigornette.. eh bien dis donc c'est la révolution dans la cuisine, elle te fait un sacré coup de calgon la cafetière ... un texte rigolo j'ai bien aimé . Figures toi que la mienne à parler
aussi du coup j'ai détartré cet aprés midi. J'avais déja lu ton post mais OB en maintenance pouvait pas laisser ma trace
Voila qui est réparé. Bonne Soirée Bises


Le Bigorneau : 14/11/2009 09:52


Merci de cette persévérance, ça fait plaisir..par moment OB est pénible... cette fois c'était annoncé... mais c'est souvent ralentit pour le moins..ma cafetière n'est toujours pas détartrée hihi...
bisous...