Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quand la musique vient d'Afrique

Le Bigorneau :

Pour le thème de la semaine de Dana...voici quelques beaux instruments, dont,  pour ne pas dire de bêtises, je ne donnerai pas les noms...

 Ces instruments n'attendaient plus que le conteur africain...qui tout au long d'une soirée de juin dernier, nous a fait rêver avec ses rythmes d'ailleurs...
Ce soir là, les enfants de la bibliothèque ont pu tout à loisirs essayer eux aussi de faire rendre un joli son à toutes ces merveilles...ainsi qu'à d'autres plus petites, très artisanales que je n'ai pas pris en photos...

C'était un beau et bon moment, je ne mets pas de visages des participants, en raison du droit à l'image..


Belle journée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Ce n'est pas très grave de ne pas en connaître les différents noms. On peut en faire de la musique de manière extraordinaire, mais quand je les vois, je me dis qu'il ne faut pas avoir de<br /> rhumatismes aux mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non...mais c'est des intruments qui donnent vraiment envie de taper et de s'amuser..;bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> des instruments qu'on n'a pas trop l'habitude de voir <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli timbre...merci Alice..;bisous...<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah ces contes africains...une belle musique à l'oreille. Passe un bon dimanche Bigornette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci à toi..;bisous...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Percutant ton traitement du thème<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je reconnais un djembé, mais n'ai pas les noms des autres !<br /> <br /> bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci à toi..;bisous...bone semaine<br /> <br /> <br />