Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Par tous les saints !

Le Bigorneau :

Voici un de mes textes pour la communauté deBruno  "Croqueurs de mots"... Règle du jeu : un maximum de mots commençant par S... 

                                  Par tous les saints !


« Ces seins sont sains, c’est sûr et certain ! », sourit ce soignant sympathique.
Sylvie, soulagée, se sentit soudain saine et sauve. Selon ses souhaits, ses Saints avaient exaucé ses sollicitations silencieuses. Ses messes solitaires, semblaient avoir servi sa cause. Ses soucis semblaient s’éloigner.

Si seulement sa sœur savait ça. Elle, si soucieuse de sa santé ! Cependant, ce soir, celle-ci serait sans doute sortie, sans son Serge, et sans doute injoignable. A l'abri de ce Serge, ce zouave qui saute sur tout ce qui s’agite sous son sale nez.

A cette suggestion naissante, satisfaite, Sylvie sereine, se sentit de suite, encore mieux. Si souper seule, suffisait à ce que sa sœur, styliste célèbre, supprime de sa sphère, ce sinistre sauvage, ce serait super.

Un salaud sénile ! Une situation si stressante ! Sans solution simple !…

Un signal surgit sans qu’elle y songe, sept heures sonnantes ! Ses six saucisses de Strasbourg seraient nécessaires et salvatrices, elle avait soif aussi ! Salivant déjà, elle sortit, se souvenant être stationnée sous les solives du supermarché « Super U », près de la sortie de secours. Serpentant entre les spots scintillants au sol, elle s’approcha de sa Skoda et s’affala en soupirant sur son siège en skaï. Sidérée, songeant à ses pensées, elle siffla… C’est quoi tous ces « S » ? Au secours ! Un sort ! C’est ça je suis ensorcelée ! Ça me saoule !

 Surtout que vous ne le savez pas encore, Sylvie n’a jamais pu prononcer les «S »…. Ça suffit ! Le supplice, tout comme la guerre de sécession, doit cesser c’est sûr, aussi sensationnel soit-il !… Une solution se dessine… Laissons pisser le mérinos ! L’S serait-il à ce point nécessaire ? Je supprime mon sarrau, et soudoie, illico, un autre bourreau …Soulageons Sylvie, cessons aussitôt ce sort pas sérieux ! Suis-je bien dans le sujet, Bruno ?...

Sincères salutations ! Si ! Si ! Si tu le souhaites je recommence ! Je signe de suite !

 

 

 

                                                Bigornette

 

 

De toute façon, le deuxième texte, une poésie cette fois, est prêt… En ligne demain sur ce blog… hi hi… Imaginez un peu que j’ai chopé un virus et que je ne puisse plus m’exprimer qu’en insérant des « S » à tout bout de champ ! Aurais-je droit à des dommages et intérêts pour exercice de style entrainant un handicap majeur ?... Je n’avais aucune idée au départ…et à l’arrivée j’ai fait deux textes et un troisième qui s’en inspire, et tout ça la même soirée… Un sort, vous dis-je !

 


Si vous avez une envie pressante vous pouvez descendre ci-dessous... Pas du grand confort, mais franchement parfois on aimerait bien en avoir des comme ça sous la main... quoi ?... ben regardez plus bas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> <br /> ça me fait penser à une copine d'école qui pour s"amuser, mettait dex X à tous les mots et pour terminer ses phrases ! eh bien mal lui en a pris ! car le jeu est devenu une habitude et elle ne<br /> pouvait plus se débarrasser des x dans son vocabulaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rien que sur les S... j'avais l'impression de ne plus pouvoir écrire un mot sans ce son dedans... hihi.. bisous..;bonne journée Béa...<br /> <br /> <br />
L
<br /> "Réaliste" et drôle, ce texte en S.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'espère..; bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
A
<br /> "s "grave docteur cette maladie<br /> des s pérant ma brave dame<br />  vend ces bas et tu t'en remmetras ha ha !!!!<br />  à mercredi<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... je ne sais pas si ça va me passer..;car Venceslas se prête assez au S.... n' S pas ?... bisous... belle journée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> a ne pas lire a voix haute en tout cas, il y a de quoi zozotter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu crois ?... hihi...bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'espère bien que tu seras guérie des "S" pour le prénom de mercredi prochain!! sinon quelle salade ce sera!! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'espère... remarque Venceslas s'y prête bien aux S.... hihi...bisous..<br /> <br /> <br />