Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ...?

Le Bigorneau :

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
 Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" (Lamartine)

 

chateaubriand-138-copie-2.JPG
 
En fait d'attache... Je connaissais le problèmes des nains de jardins, discrètement enlevés de nos jardins, les nuits sans lune et tenus captifs en des lieux secrets... Mais je ne savais pas qu'il existait des "bourreaux de chaises"...
Des gens menant des vie de bâton de chaise* sont bien connus, d'autres ayant "le cul entre deux chaises"** aussi... mais les bourreaux beaucoup moins, et pourtant : Voyez cette chaise comme elle est attachée !...

 

Souffre-t-elle ?... Je crains que oui, dans le vent de l'hiver, le froid , la pluie, le soleil... elle se déssèche, se craquèle, se désespère...

Pauvre chaise ! un cul très ingrat doit se poser sur elle, un cul possessif, et forcément indélicat qui ne doit pas lui demander son avis...

"Monsieur le Procureur : Je l'affirme ! cette chaise est maltraitée !... A l'heure où nous commençons à éplucher dans le détail, les moeurs de notre bonne vieille société,  nous devons nous interroger aussi sur le droit des objets... Ainsi, aurons-nous matière à débattre, réfléchir, cogiter, occuper les médias, promulguer des lois... Pendant ce temps le petit peuple sera mobilisé sur la défense de tous ces objets innocents, torturés chaque jour...Ils faut occuper le peuple, Monsieur le procureur !"

 

...et les puissants de ce monde pourront tout à loisirs continuer leurs détournements de fonds... leurs frasques...Enfin bref hihi...

 

 

Bon ! trève de plaisanterie !... Passons aux choses sérieuses : Pourquoi cette chaise est-elle attachée ? Sans doute son maître connait-il bien ces deux proverbes québécois ? et sans doute est-il seulement prévoyant...

 

Qui laisse sa chaise l'hiver la perd. 
  
 
Quand le malheur entre dans une maison, faut lui donner une chaise. 

 

 

Quant à  moi j'ai un faible pour les citations ci-dessous :

 

 

Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier. 
  (Pierre Doris)
 

A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ? 
  (Joris-Karl Huysmans)

Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l'hôpital. 
  (Pierre Perret)

 


*Avoir une vie désordonnée, agitée, une vie de plaisirs et de débauche.
** Etre tiraillé entre deux choses contradictoires ; être dans une situation délicate

 

 

 Bon ce n'est pas le tout, mais la vie continue ! J'espère que vous étiez confortablement installé sur votre chaise à roulettes, libre comme le vent, elle, au moins...

J'aurais pu vous en écrire trois pages, tant la chaise est un bon sujet d'étude, mais on est samedi, faut pas charrier non plus, tout le monde est pressé...

Alors je vous souhaite une belle journée, moi je suis cuite à point ( difficile ! il est temps que ça s'arrête, je crois qu'ensuite je serais trop cuite...) Plein de bisous et bon W.E. à vous !
  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
U
Bonjour Bigornette<br /> Sympa ton blog. Il n'est<br /> Plus actif definitivement ?<br /> Dommage. Tu es surement au courant<br /> que notre pépé a tous et a toutes, n'est plus de ce monde. Une petite pensee pour lui. Ca fait un an maintenant. Il m'a souvent parlé de toi. Je repasserai lire ta reponse si toutefois tu es encore avertie des coms. Et je vais decouvrir quelques uns de tes beaux billets. Il est magnifique ce blog.
Répondre
Q
<br /> <br /> Comme suite à ta réponse... merci d'avoir lu entre les lignes. :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que nous nous comprenons souvent à mi-mots... et ça aussi c'est important... je t'embrasse très fort Quichottine, et j'en suis sûre : si tu peux te déplacer, on se rencontrera... Bonne<br /> soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que cela fait plaisir de retrouver ta verve sous ton clavier ... Croustillantes aussi tes citations. Ah si en son temps j'avais connu celle de Pierre Doris ! et Pierre Perret a toujours de l'à<br /> propos aussi.<br /> <br /> <br /> bises, Bigornette et belle et douce semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jeanne, oui j'avais retrouvé un peu de verve ces derniers temps... mais tu sais je n'ai plus la facilité d'avant... ça reviendra peut-être... bisous Jeanne...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c"est assise sur ma chaise que je te souhaite une bonne semaine ensoleillée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci... ensoleillée oui mais pas trop chaud, aujourd'hui c'était vraiment très inconfortable... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'accompagner...faut être solidaire parfois... bisous de tout coeur et carpe diem Vivi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est extra toutes ces chaises...hihi... bisous et merci VIVI...<br /> <br /> <br /> <br />