Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ne pas se fier aux apparences...

Le Bigorneau :

 

Normandie-avril-2010-312.JPG

 

 

Cette photo faite à Honfleur va trouver sa place dans la communauté de Jeanne "Les rendez-vous de l'insolite"... Elle correspond aussi à mon humeur, derrière la façade, la triste réalité...

Je n'ai pas voulu plomber l'ambiance des "Philibert" hier, et pour cette raison vous ne m'avez pas vu sur vos blogs...

Après le décès de ma mère, puis celui de ma deuxième mère en juillet, puis l'hospitalisation de mon homme  début août et le dur verdict, c'est mon tour, j'ai l'impression de vivre un mauvais film, car trop c'est trop....

Je me dis parfois que c'est à peine crédible et pourtant : tout un village peut en témoigner car par chez nous tout ce sait...

Et en plus les murmures vont bon train... Donc pas de cachotterie, je ne pourrais pas dissimuler ce nouveau fait de toute façon, je suis trop naturelle et ne supporte pas les "tabous"... le dépistage automatique à révélé chez moi un cancer du sein.

Je vais donc entamer à mon tour , comme beaucoup d'autres avant moi hélas, le parcours du combattant.

Je commence ce matin par mon généraliste pour envisager la suite...

Voilà les nouvelles... J'essaie de garder le moral, mon souci est mon homme ,car pour lui c'est encore une complication, il est déjà très très fatigué il doit continuer ses scéances de chimio après son scanner qui ne donne pas vraiment le résultat escompté. Ne reste plus qu'à nous souder encore un peu plus et nous soutenir mutuellement dans l'épreuve. les enfants travaillent et leur vie n'est pas simple, alors on va essayer de se débrouiller tous les deux. Je vous souhaite une bonne journée... Pardonnez mes absences, je passerai sur ce blog et les vôtres si je le peux, pour me changer les idées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Bizarrement, je t'avais conservé dans mes liens, pourtant, il y a bien longtemps que je ne venais plus chez toi...Pourquoi ? Je n'en sais rien....Peut-être que j'avais trop de monde dans mes<br /> liens à une époque....J'allais effacer certains liens que je ne visitais plus...Mais, avant, je voulais voir les blogs....<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, toi et ton mari êtes atteints d'un cancer...Saleté de maladie..Quel choc....Je fais partie d'une association, les essentielles et les impatientes (la même au départ).....de<br /> femmes atteintes d'un cancer du sein...Nous nous soutenons très fort..Je me suis fait des amies qui, au départ étaient virtuelles, ensuite sont devenues réelles...J'ai encore pas mal de copines<br /> en traitements...Nous nous aidons moralement....<br /> <br /> <br /> Alors, si tu as besoin de soutien, n'hésite pas..Je ne sais pas si tu auras de la chimio..Peut-être que ton cancer est pris à temps....L'opération pour moi s'est bien passée....La chimio a été<br /> assez dure...Mais, avec l'aide des copines, de la famille, on arrive au bout....Quel soulagement à la fin..Des copines ont très bien supporté la chimio.....<br /> <br /> <br /> Ce qui est triste, c'est que ton mari soit aussi atteint....Quel cancer a-t-il si je ne suis pas trop indiscrète ? ..J'espère que la chimio ne le met pas trop à plat...<br /> <br /> <br /> Beaucoup, beaucoup de femmes sont atteintes d'un cancer du sein..Ma fille a sa mère et sa belle-mère, belle-mère a 11 ans de cancer derrière elle, et moi, ça fera 5 ans à la fin du mois......<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas...Le site des essentielles ou des impatientes est super.....et apporte un grand réconfort...J'ai connu une copine dont le mari a eu un cancer en même<br /> temps qu'elle..<br /> <br /> <br /> Je ne te souhaite pas bon courage..Ce serait "trop bateau" de dire ça....Faut que je lise tes derniers articles, car le 8 novembre est passé...Peut-etre as-tu été opérée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis opérée prochainement, malheureusement j'ai moi aussi pas mal de références familiales dans le domaine, chaque cancer est différent, mais c'est de toute façon un sale moment, à passer<br /> assez seule (mes enfants seront peu présents) je suis en stade précoce, j'aimerais éviter la chimio forcément, mais avec la vie que j'ai depuis quelques temps, ça a eu le temps de s'agraver si le<br /> moral joue...Pour mon mari c'est poumon métastases au cerveau et aux surrénales... il a quasiment commencé par les complications 2 litres d'eau autour du coeur  4 jours en soins intensif<br /> avant le diagnostique...Merci à toi pour ces longs coms... Quand je reprendrai mon blog je passerai chez toi je suis obligée de faire une pause évidemment...bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est à peine croyable, une scoumoune pareille...Ma pauvre Bigornette...Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous deux. Je vous souhaite surtout beaucoup de courage<br /> !<br /> <br /> <br /> Le cancer du sein se soigne très bien, mais tu n'avais pas besoin de ce stress et de cette fatigue supplémentaires...!<br /> <br /> <br /> De gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne comprends plus comment on peut ramasser à la chaine de telles merdes... je craque... bisous... je vais me faire aider autant que possible...merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'es bien normal, comment pourrait-il en être autrement ?<br /> J'espère que tu trouveras la force en toi et autour de toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses par la pensée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui venais aux nouvelles de Robinson, j'en découvre une autre de désagréable ...Tu dis que tes enfants travaillent, ont leur vie mais laissent les s'impliquer auprès de vous deux, vous<br /> allez avoir besoin de leur tendresse et des sourires des petits. Je vous envoie plein de pensées amicales . Grosses bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais tu as raison, mais les petits nous fatiguent vite hélas...et les jeunes ont leur vie avec des horaires décalées ce qui n'est pas simple à gérer, en plus ma fille est à<br /> Brest, c'est trop loin...Nous sommes heureux de les voir , fiston a commené à travailler dans le jardin, mais c'est grand...bisous Colette bon w-end ! merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Bigornette<br /> <br /> <br /> Je venais aux nouvelles... <br /> <br /> <br /> Zut de Zut... Il va te falloir entamer à ton tour ce parcours du combattant... avec ton mari déjà en traitement... Vous allez devoir composer avec la maladie...<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi dans ces éprouvantes épreuves de la vie.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bea... je pense que le plus dur est de gérer les deux en même temps...mon mari est vraiment assez mal en point... bisous... bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />