Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Les ardoisières de Trélazé

Le Bigorneau :

ballade-avec-Andre--fin-fevrier-173.JPG

 

ballade-avec-Andre--fin-fevrier-177.JPG

 

ballade-avec-Andre--fin-fevrier-185.JPG

 

 

Un endroit de contrastes.... il y a encore des installations pour les puits, (on en aperçoit une sur la photo en haut) je vous en mettrai des plans plus nets prochainement. Ce secteur près d'Angers est  entouré de petites maisons, c'est normal c'était le pays de la mine... Le coin un peu pauvre qui votait "rouge" quand j'étais gosse... Maintenant ce quartier est de plus en plus construit de jolis petits pavillons... Les temps changent... mais il reste sûrement du chômage, les boulots ne sont plus les-mêmes, sûrement moins durs,  mais pas forcément beaucoup mieux payés.

Je vous souhaite une bonne journée... Pour le moment les effets chimios sont tolérables, c'est souvent le cas tout de suite après, parfois ça se gâte ensuite... Je vous remercie pour tous vos coms... bisous à vous tous !

Commentaires

quercus49 07/03/2011 17:28



Suite à l'article sur la passerelle, j'ai fais tout le circuit samedi matin, vivement que les plantations soient faites, pour habiller toutes les petites mares et les passerelles.



Le Bigorneau : 08/03/2011 18:01



oui c'est une jolie balade et ce sera encore plus chouette... bises...



Marine D 06/03/2011 10:46



Je suis bien désolée, je n'avais pas vu que tu avais repris la souris, et c'est un signe de courage de ta part, je pensais que tu ne pouvais pas le faire là où tu es... Je suis heureuse de voir
que tu t'accroches . Saches - je peux en parler car j'ai vécu un divorce, trois enfants sur les bras  dont une petite de 3 ans, et cette maladie, plus tard, ,  dis toi bien donc que la
vie offre plein de chances de rencontrer le bonheur, des bonheurs, ils sont multiples . Nous subissons de grandes épreuves mais aussi tant de belles surprises, et il faut laisser venir, laisser
le temps au temps, et faire confiance en la vie.
je t'embrasses bien fort


Zoupie 



escargotine 05/03/2011 21:20



merci du partage - bonne soirée fleurie - biz



flipperine 05/03/2011 17:15



je connais cette région et c'est très beau et ces ardoises ont fait la fortune de cette région


bises



Sylvie 05/03/2011 00:27



Bonsoir bigornette, je reprends la route des blogs ce soir, après une semaine bien douloureuse chez-nous, mais bon, j'espère que pour toi c'est un peu mieux. Je ne t'oublie pas.


Trélazé et ses ardoises, un site que je connais très bien pour avoir passé mon adolescence et même les années d'après tout près, étant de st léonard et ayant habité à st barth !


Bisous et je t'appelle dès que ça ira mieux ici.