Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le lion Silvère...

Le Bigorneau :

La version de Josette (merci à elle) étant venue à pied je la dépose à cet endroit... vous pouvez ci-dessous retrouver la mienne...

Le lion Silvère


Silvère est un lion

Qui mérite attention

Pas toujours superbe

(Il reste couché dans l’herbe)

Ni généreux

Tant il est paresseux

Il se prend pour le roi

On se demande pourquoi

Peut-être que dans l’eau

On l’aurait appelé maquereau

Et si le ver pour le pêcher

Suffit à l’appâter

Le paresseux Silvère

Rêve des lionnes de mer…

 

Ou si le ver de la jungle terrible

Est dans un fruit accessible

Notre lion paresseux

S’en contentera furieux…

Josette

L'illustration n'a rien à voir, c'est juste un appel :Si vous en avez le temps descendez sur ce blog  lire l'explication de ces tableaux sous mon article Silvère le lutin... Je vais m'arranger pour en mettre un qui reste bien en vue... le sujet est important...

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Bravo à Josette et à toi qui nous la fait découvrir.<br /> <br /> Josette découverte au chaud chez Bigornette<br /> Me met l'esprit en joie et le coeur en gogette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est joliment dit... bisous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> il est vraiment paresseux se contenter d'un fruit !! il voudrait pas qu'on lui épluche une banane des fois !! hihi!! pour un lion ....il va être vert!!  me voilà comme promis un peu plus tôt<br /> qu'hier !  bizzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  et si le lion sylvère était celui qui  ronronne dans le dos de deux nigauds sur la pub<br />  j'ai regardé la télé ces jours ci<br />   bravo à josette<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous à toi et merci.... j'y pense beaucoup à la Bretagne...pour moi c'est synonyme de vacances...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu sais, les lionnes sont des reines... sur une musique de Yanick Noah.<br /> Bonne nuit<br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci... bisous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> je passe vite plus de pile sur l'ordi !! bizzoux je reviendrai demain !!  lire les deux silvère, l'es plus d'heure on est déjà demain !! bizzoux doux ma chère Bigornette,promis un com de plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand tu veux..;je reste ouvert 24 h sur 24  bisous Pascale... à très vite...<br /> <br /> <br />