Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Je vous présente "Gaia"

Le Bigorneau :

Gaia013.JPGHier, ballade dans une jardinerie et au retour une mini-toutoute à l'appartement (à l'occasion des fêtes un éleveur était présent, je ne le savais pas)... Ce n'était pas prévu, mais en voyant ce bébé chiot, j'ai retrouvé l'image de ma Madone... et je suis repartie avec...

Elle s'appelle Gaia, c'est un spitz nain , elle a trois mois aujourd'hui et je viens de la peser, elle fait 1 kg 700...

Et me voici chargée de famille...

Ma fille a fait la grimace au téléphone, (elle ne la souhaite pas à Noël, car bien entendu elle n'est pas encore propre), mais je crois surtout qu'elle craigne qu'un retour à l'hopital, possible, me pose des problèmes de garde...

Mon fils m'a dit "heureusement que ce n'est pas encore un meuble , tu en as assez..." Ma belle fille m'a dit en se marrant que j'étais condamnée à vivre aussi longtemps qu'elle maintenant...

Je dois donc expliquer à tout le monde que la solitude est loin d'être facile, que j'ai toujours été entourée d'animaux dans ma vie, et que vraiment les conversations de mes ours en peluche sont limitées...et je sais que papa va m'engueuler, il n'est pas très "animaux"....

Et je suis bien consciente que je m'ajoute des problèmes, mais peut-être cette chienne me donnera-t-elle de nombreuses occasions de sourire... et surtout, si elle est comme ma première, ce sera une boule d'amour...Pour l'instant je passe la serpillère ici et là...mais elle me suit partout...Je l'ai laissée seule ce matin et ça c'est bien passé...Voilà j'ai donc eu beaucoup de mal à trouver le temps de venir vous mettre un mot, car depuis hier, j'ai de l'ouvrage... Ranger ce qui craint, et passer mon temps à fermer les portes.... Belle journée à vous... BISOUS §

GAia024.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Un amour, de quoi t'occuper pour les mois à venir, mais c'est moins facile à faire garder qu'un chat si besoin est ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> Comment résister ? Elle est super craquante ! Tu as bien fait de l'adopter, elle sera heureuse avec toi et en retour te donnera beaucoup d 'amour et d'occasions de rire. Je vous souhaite la plus<br /> jolie cohabitation qui soit. Bonne soirée à toi et Gaia, bisou ma Bigornette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Thaddé, je passerai te voir, ou en es-tu de ton roman ?... J'espère que tu n'as pas renoncé... ce matin j'ai du taff... gros gros bisous et à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue Gaia, tu es une adorable peluche<br />
Répondre
J
<br /> en animalerie, il y a des carrés de propreté (un peu comme les alèzes jetables). comme elle est petite tu peux peut-être lui epprendre à faire dessus.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le soucis est qu'ensuite, ils ont tendance à faire sur tapis et paillassons, je préfère qu'elle continue sur le carrelage car elle fait quasiment toujours au même endroit... et du coup elle<br /> n'aura pas cette attirance qu'avait mon autre pour les choses qui couvrent le sol... car parfois ça se termine sur les moquettes...le spitz est un chien difficile à dresser au niveau propreté,<br /> j'avais une amie, son chien faisait toujours sur la serpillère devant l'évier, même une fois adulte... La mienne était propre mais parfois on avait une surprise, sans savoir si c'était vengance<br /> ou impossibilité de retenue... En ce moment je n'ai pas le droit de la sortir, car elle tousse... alors du coup l'éducation va devoir attendre encore un peu... mais elle n'avait vraiment pas<br /> l'air tentée par l'herbe, elle se promenait et sautait mais pas de pipi... En grandissant elle devrait reconnaitre les odeurs et faire comme les autres... renifler et faire ses besoins... Bisous<br /> Jeanne ! je vais essayer de l'éduquer correctement , si je ne retombe pas malade ce sera déjà bien... bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il aura 9 ans en janvier.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce doit être un grand calme et sage à son âge... bisous tout plein et caresses au toutou...<br /> <br /> <br /> <br />