Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Elle s'appelait Bertille

Le Bigorneau :

Je ressors ma Bertille de l'an dernier pour honorer le prénom de Jill Bill pour sa récré, j'ai découvert qu'on l'avait déjà traité en octobre dernier et ça m'arrange... Ci-dessous vous pourrez trouver la Bertille de Josette... et je souhaite bon vent à la nouvelle communauté de l'amie Jill ! BISOUS A VOUS !

 

 

Elle s'appelait  Bertille
 





Bertille aurait pu naître chenille

On ne choisit pas sa famille

Mais elle était jeune gorille

D’Albert et Camille la fille

Et contrairement à sa tata

Qu’on appelait la grosse Bertha

Même si elle était un "canon"

Belle silhouette, belles proportions

Elle ne partait jamais en vrille

Et secouait juste un peu sa grille

Quand elle voyait une guenille

Ou un bijou de pacotille

Elle aimait tout ce qui scintille

Porter espadrilles et mantille

Hispanisante cette gorille

Rêvant de la vie à Séville
Fort gourmande de belles myrtilles

Aussi de crèmes à la vanille

Mais une chose me titille

Sur elle mes yeux s’écarquillent

Malgré l’absence de lentilles

Elle avait une amie gentille

Pas une Bigornette en coquille

Mais juste une jolie chenille

Partageant ses parties de manille


 

Et là vraiment j’admire les rimes

Quand dans ce poème je trime

Faisant d’une gorille d’une chenille

Deux amies pour la rime en « ille »

Jusqu’au beau moment de la quille

Quand chenille deviendra cocon

Et supprimera ma rime en « ille »

Pour s’accorder à  papillon


Bigornette

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
<br /> <br /> Presque un an déjà Bigornette que nos Bertilles ont pris forme!! j'ai trouvé merveilleux de ressortir des cartons ces premiers prénoms !! bravo à toi de gros bizzzoux à vous les Bigorneaux, gros<br /> merci pour avoir fait exister ces mercredis, et d'avoir transmis à Jill qui va perpétuer ta tradition <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi... je crois que j'ai oublié l'anniversaire de ce blog.... je pensais ces jours derniers que je devais être blogueuse (blog Orange avant celui-ci) depuis le 23 février 2007...ça<br /> commence à compter... bisous...bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme toi, j'ai ressorti mon ancienne version, c'est toujours sympa de les relire, dans mon cas c'est la troisième édition donc sûrement la dernière...<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci à toi, je passe te voir dès que j'ai un moment, toujours beaucoup de boulot dans la maison et autour...<br /> bisous...bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bises à tous deux Bigornette. Le bonnet est à la mode cet automne, cela tombe plutôt bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci jeanne Robinson en met un même à la maison....Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me souvenais du gorille et de la chenille et tes derniers vers sont supers. L'amitié n'a pas de barrière ...<br /> Belle fin de soirée, Bigornette.Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Bigornette<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te relire <br /> <br /> <br /> Tu as initié un jeu très récréatif et je suis ravie de voir qu'il se poursuit grâce à Jill<br /> <br /> <br /> De gros bisous à vous, à bientôt, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lyly... oui Jill a pris le relai et c'est bien... bisous bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />