Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Des résolutions pour 2010

Le Bigorneau :

Il est temps de prendre de grandes décisions, j'ai réfléchi et voici le résultat...



Des résolutions pour 2010


J’devrais prendre des résolutions,

Et vous faire des révélations,

Sur mes projets,

Et tous mes souhaits,

Pour cette année 2010,

Vous donner quelques idées,

Pour mes vœux, des indices.

Mais que dois-je changer ?

Maigrir un peu ? Vous l’ croyez ?

Me trouverai-je, cette année,

Des culotes assez grandes,

Pour dedans, mon cul poser ?

Parfois, je me l’ demande !

Vous souriez ou vous riez ?

Le sujet est grave mes braves.

Sans doute le « chéri »,

Sur sa chaise toujours assis,

A la longue, s’élargit,

Et même, se flétrit.

Je pourrai sans fin,

Vous parler d’mon popotin,

Il y a vraiment matière,

Pour cela à bien faire.

Je pourrais sans doute aussi,

Trouver d’autres potins,

A vous conter mes amis,

En faire tout un baratin,

Et tourner autour du pot,

Ou en faire un p’tit topo.

Mais en fait, c’est dehors,

Que j’devrais faire du sport.

Remuer plus que l’index,

Quand je clique c’est par réflex.

Les photos c’est très beau,

Mais j’devrais suivre les oiseaux,

Et m’envoler tout là –haut,

Ou courir au bord de l’eau,

Y plonger, y faire des sauts.

Bien sûr je plaisante !

De marcher je me contente,

C’est pas assez j’en suis consciente,

Alors tans pis !

C’est toujours sur mon ordi,

Que quelques mots j’écris,

Qu’avec vous je souris.

Et cela, les copains,

Me mèn’ra un peu plus loin,

Il sera temps demain,

De manger un peu moins,

Mais quand l’appétit va tout va !

Alors non !

Décidément, je ne changerai rien !


Bigornette



Bonne journée à vous !... J'ai du retard dans mes visites : manque de temps et contre-temps s'enchainent et je me traîne...
Je vais vous voir dès que possible...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> Ce sont de belles résolutions !<br /> Tu as raison, ne change rien, surtout !<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si je pouvais perdre quelques kilos ce serait bien quand même..;bisous Quichottine... bonne soirée et merci...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ne change rien, il vaut mieux avoir du vase que pas de pot du tout… Maintenant, tu ne devrais pas trop le dire car tu risques de faire des<br /> envieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... bisous...<br /> <br /> <br />
E
<br />  A toi de voir Bigornette, mais en tout cas ne change rien au sujet de ce que tu dépose sur ton blog mème si tu fait des pauses de temps en temps car ce que tu ecris est tres plaisant à lire<br /> ,encore cette liste de résolutions!!!!  et puis on attends une autre mouture non???ces résolutions,à titre personnel c'est bien joli,mais quand l'année est commencée,on oublie un peu ce<br /> que l'on avait dit....ou l'on arrive pas à s'y tenir pour x raisons!!!!  Moi ,j'aimerai plutot cette résolution "que tout le monde soit heureux " chacun à sa façon ,mais heureux d'etre sur<br /> cette terre.   mais d'ou cela pourrait-il bien venir??? malheureusement ,le pere noel est reparti .Il ne nous a pas laissé d'espoir de ce coté ,ce n'est pas son rôle non plus<br /> !!!alors donc il faut que j'arrete d'y croire .  Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme tu le dis, moi aussi j'aimerais des résolutions plus internationales, malheureusement il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour...moi à titre privée, je préfère ne pas en prendre que de<br /> ne pas les tenir, mais dans un grand mouvement humaniste, sans hésitation je suis....j'ai vu un joli reportage dans Ushuaîa sur le respect des hommes Indiens pour les animaux, les occidentaux<br /> ne savent même pas respecter les autres hommes... il faudrait déjà commencer par là... je me suis sentie déplacée dans notre monde d'égoïsme forcené... bisous Elise...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum... et oui les résolutions ! L'escargot lui a été chargé de monter le site de son club de triathlon : c'est chose faite ; et le BR est à 71 aujourd'hui et ce qui serait bien, c'est un petit coup<br /> de main pour qu'il passe les 75 !<br /> Je te laisse l'adresse (l'escargot a bien bossé, tu vas voir ça lol dans un autre genre que les dessins !)<br /> http://montceautriathlon.over-blog.com<br /> <br /> D'avance merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais essayer de repasser..;bisous...<br /> <br /> <br />
S
<br /> et tu as bien raison.Bonne et heureuse année 2010 à toi et toute ta famille ainsi qu'à tous les membres de ta communauté. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Scooby... merci à toi et bonne année à toi et tes proches, mais je crois te l'avoir déjà dit..;bisous...<br /> <br /> <br />