Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Amédée

Le Bigorneau :


Nous sommes mercredi, voici mon Amédée (en prose , cette fois)... Je remercie toutes les personnes qui ont participé la semaine dernière avec Wenefride, c'e n'était pas facile mais finalement plus rien ne vous arrête c'est bien... La semaine prochaine ce sera Pernelle (féminin) Je vais prévoir d'autres prénoms pour les semaines suivantes, mais je ne sais pas si je serai là à chaque fois... nous allons sans doute nous sauver un peu...Pour l'instant les dates ne sont pas définies, j'essaierai de programmer mes écrits s'il le faut....Bonne journée  à vous !


                                               Amédée



- Amédée ! Quel prénom ! Chaque fois que quelqu’un a besoin d’aide je crois qu’il m’appelle et rendu sur place je dois l’aider… Pas cool maman … Je me suis senti esclave toute ma jeunesse…

Eh bien cette fois c’est fini, les gens peuvent se noyer, ou avoir besoin d’aide d’une manière ou d’une autre je ne me déplacerai plus, je ne répondrai plus à… « Amédée ! », ou « viens m’aider ! », ou « Mayday ! Mayday ! »

Terminé !... Sans compter les fois où je me suis retourné quand on interpellait un Ahmed… « Ahmed Hé ! »

A chaque fois j’accours et finalement je me sens seul, si seul… Puisque ce n’est jamais moi qu’on appelle et que systématiquement je me retrouve en position de larbin… Je le dis c’est fini débrouillez-vous tout seul ! Je viens de trouver un pseudo…oui, un pseudo ou un autre prénom… Et je suis si content que je vais aller jouer de la trompette…Pourquoi de la trompette me direz-vous ? Mais parce que je m’appelle Aïda … il aida, mais il n’aide plus… Na ! Alors maintenant vous le voyez le rapport ?… Non ? Vous ne le voyez pas ? hi hi… je suis vert ! Vous n’êtes donc pas cultivés… j’en Verdi(t)…et ça me divertit… et se divertir par les temps qui courent c’est bien non ?

Amédée n’est plus,  vous avez devant vous Aïda le trompettiste…


Cette déclaration Amédée l’a faite il y a plusieurs années déjà et avec beaucoup d’humour il faut bien le reconnaitre… Depuis, le temps est passé, l’eau a coulé sous les ponts…

- Et le miracle « opéra » disait-il ensuite en souriant…

Rendons lui cet hommage il avait fait le bon choix avec les trompettes d’Aïda il ne pouvait en être autrement…

Ah sacré Amédée, il n’avait pas eu besoin d’aide, il s’en était sorti tout seul et il en était très fier quand il soufflait dans sa trompette le grand air des Oignons de Sydney Bechett… Il en pleurait… De joie, bien sûr ! Non, vraiment aucun rapport avec les oignons... Pourquoi toujours chercher un sens caché ? Et il faisait tellement de bruit qu’il n’entendait plus aucun appel…
- Enfin tranquille ! disait-il, et qu’ils se noient sans moi ! ajoutait-il dans la foulée,  il donna d’ailleurs son nouveau  nom  "Aïda"  à son bateau…

Tout allait bien pour lui… Et ça c’est su, ça c’est sûr !

Hélas un beau jour le "Aïda" ne rentra pas au port… et nul ne sut ce qui était arrivé à Amédée… Se serait-il noyé sans avoir eu le temps de crier « MAYDAY ! MAYDAY ! » ?... Cette fois son nouveau  prénom ne l’avait pas aidé…Evidemment on ne peut pas conjuguer le verbe aider au passé en espérant qu’il nous aide au présent… Personne n’avait pu aider Amédée…  Paix à son Âme, donc !  "Aide toi le ciel t'aidera" disait sa mère... Le ciel avait du le laisser tomber ...Aspiré par une tempête notre trompettiste ? c'est vraiment une histoire à couper le souffle,  non ?....

 


                                                 Bigornette 

 

 

musique-trompette-00001.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

scooby 10/04/2010 20:06



bravo



Le Bigorneau : 11/04/2010 11:18







Quichottine 25/03/2010 23:04


Un prénom qui a inspiré brillamment tes blogamis, et ici, je me régale encore.

Bravo à tous.


Le Bigorneau : 26/03/2010 13:45


merci quichottine... bisous et belle journée...


midolu 25/03/2010 20:16


Bigornette, à ce que j'en sais, Amédée et Raymond n'ont en commun que le nom (et peut-être l'origine régionale de ce patronyme).
Faut pas mêler le XV et le 11 ! 

J'espère que vous aurez moins de vent demain.
Bisous du soir, et bonne nuit.


Le Bigorneau : 26/03/2010 13:58


j'avais envisagé ce rapport qui n'en était pas un... je me doutais bien qu'il y avait une question d'époque, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier...hihi.. pardonne moi... le temps d'aujourd'hui
vaut celui d'hier avec les giboulées en sus...A ne pas mettre le nez dehors sauf entres les averses... bisous mon amie... bonne journée à toi !


elise 25/03/2010 17:25


Encore un texte bien mené !!!   avec cette ronde des mots que tu sais si bien choisir et placer là ou il faut....Pauvre Amédée, Aïda ne l'a pas aider......
il aurait peut-etre mieux valu qu'il ne changea pas de prénom !!!!!  Elise.
"3eme essai  "effectivement OB a des ratées.......


Le Bigorneau : 26/03/2010 14:09


oh oui OB a des ratés c'est certains et quand en plus il daigne s'ouvir, ce qui n'est pas souvent... ça m'énerve vraiment..; bisous et merci Elise !


elise 25/03/2010 17:16


Encore un texte bien memé!!! avec cette ronde des mots que tu sais choisir et placer là ou il faut . Pauvre Amédée, Aïda ne l'a pas aidé...........Aurai t-il
 mieux valu qu'il ne changea pas de prénom!!!!!!