Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Allons marche !

Le Bigorneau :

Allons marche !



Allons marche !

Marche à l’ombre dans l’allée !

A l’ombre des espaliers,

L’allée dallée vers le vallon,

Parfois même un peu bombée,

Est bien traître vers les tombes.

Quelques marches en escalier ...

Fais gaffe de ne pas tomber  !

Les jeux d’ombres sont trompeurs,

Dans la torpeur et la langueur,

Que crée l’ombre dans la chaleur .

A l’aller c’est du bonheur,

Et peu nous chaut l’heure,

C’est la bonne heure pour y aller.

Sombreront les peurs,

Ce sont des leurres,

Et j’ai l’heur de te l’avouer.

Allons marche  !

Va sans peur  !

Tes vapeurs passeront,

Mais tes valeurs là seront.

Va ma sœur… Va !

Tu n’es pas lâche,

Que je sache ,

Alors marche !



Bigornette

 

J'ai écrit ce texte il y a quelques temps, sans raisons particulières et en fait je trouve qu'il correspond bien à la situation que nous vivons en ce moment avec une personne de la famille, très proche, en pleine dépression...
J'aurai aimé être plus présente hier sur ce blog, et en fait nous avons eu un changement de programme et encore une fois je n'ai pas pu vous visiter... Bonne journée et merci à vous qui passez... Promis ! j'essaie de vous visiter ces jours-ci... Demain c'est le prénom de toute façon...Alors je ferai tout mon possible pour voir tous les participants au minimum...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Pas toujours facile à vivre ces moments de  dépression , c'est vrai que l'on se sent impuissant  et cela nous mets mal à l'aise   , puis ces périodes  de<br /> fète ne sont malheureusement pas attendues par tout le monde avec la meme joie,  cela me fait penser à la fille d'une de tes amies (Bérénice) dont je me rapelle quelques<br /> commentaires  sur sa disparition  car sa photo est toujours là. Mais si il y avait eu du nouveau tu l'aurai signalé .  je n'ai pas les mots mais il faut espérer ,et<br /> peut-etre qu'elle arrivera à surmonter tout de mème  bon courage Bigornette.Elise.amities.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non Bérénice n'a pas été retrouvé, un corps de femme a été retrouvé mais ce n'était pas elle mais une autre femme de 44 ans disparue aussi depuis quelques mois...cette période d'identification a dû<br /> être atroce pour les familles...et je pense à elles en cette période de Noël... Beaucoup de personnes n'aiment pas Noël... pour X raisons qui n'appartiennent qu'à elles et c'est le cas de la<br /> personne de ma famille... je crois que plus cette fête approche plus elle se sent mal... et c'est très difficile à gérer...Moi même j'ai hâte que les fêtes soient passées, ce n'est pas ma tasse de<br /> thé... bisous Elise bonne journée...<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est un émouvant appel à la vie... et très belle photo symbolique d'un escalier qui monte doucement vers la lumière. Bon après-midi Bigornette, gros bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Thaddée.. bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
A
<br /> eh oui dans la vie il faut oser foncer, aller de l'avant et ce n'est pas toujours chose évidente<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non la dépression comme une chappe de plomb paralyse complètement... bisous...<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br />  pas facile en2009 de vivre bonne fin de soirée<br />  bizzz chris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai... il y a des moments très difficiles, mais je pense que c'est de tous temps... la vie n'est pas forcément une partie de plaisir et le mal de vivre est terrible... bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> ce texte est très positif,et qui n'en aurait besoin...merci à toi,de dépasser tes propres difficultés (que tu as comme chacun..mais que tu mets de coté pour envoyer de beaux messages d'espoir et de<br /> soutien)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je connais bien cette maladie hélas et nous avons déjà connu ça l'an dernier, puis ça allait mieux et voilà c'est la rechute... pas facile à vivre pour l'entourage... bisous Angel...<br /> <br /> <br />