Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Un paon vous parle...

Le Bigorneau :


Un prénom récemment traité (Léonce) m'a rappelé que j'avais en réserve une histoire de paon... ce texte est extrait des Pirouettes de Bigornette...


                    Une histoire de plumes :

                                   Un paon vous parle

 

 

 

 

Bon c’est bientôt fini ? JE FATIGUE !

C’est pas vrai ! J’en ai ras le croupion !

Une fois de plus, elle a eu peur, et elle est partie, ma poulette ! Comment voulez-vous que je la séduise ? Elle ne peut même pas me voir avec tout ce monde…

Au soleil, il est quinze heures et ça fait six fois que je réunis toute mon énergie pour qu’elle me remarque.

 

A chaque fois, le scénario est le même, au moment où mon demi-cercle est parfait, ils sont tous là à me tourner autour, une photo par-ci, une photo par-là et Pfuitt ! Ma poulette disparaît dans un bruit soyeux, elle fuit avant même d’avoir remarqué tous les efforts que je déploie pour lui plaire. Sans compter ce môme qui a essayé de m’arracher une plume, il s’en est fallu d’un poil qu’il y arrive, juste le temps de refermer mon éventail, je l’ai suivi, pour lui piquer les fesses, il était moins fier, il appelait sa mère au secours : c’est bien fait ! il a compris, je crois ! On me regarde mais on ne me touche pas ! Voilà !

Bon je vais attendre un peu et recommencer, il faudrait que j’arrive à attirer ma belle à l’écart dans un coin plus calme.


Je vous l’affirme ce n’est pas facile d’être trop beau. La vie est dure pour nous, surtout pour moi, je suis le seul « blanc » du parc et ces fichus touristes ne me lâchent pas d’un ergot. Ils me poursuivent, m’apostrophent…J’entends : allez, fais la roue ! Fais la roue ! Et ils attendent !

Ils n’ont vraiment aucune idée de l’effort que ça représente, il me faut une raison, une stimulation, une poulette qui passe, je ne peux pas faire la roue à la demande. Bon,  je l’admets, c’est vrai, je suis un peu cabot, j’aime bien les photos, alors je tourne un peu devant eux, je me pavane, quoi ! Mais ça me fatigue !

Si ça continue, je vais finir célibataire… Même si ma belle finit par me voir et que j’ai cinq minutes devant moi, encore faut-il avoir un peu de force pour procréer.

Les paons blancs sont rares, et c’est pour ça qu’on est peu nombreux. On ne peut pas tout faire ! Je voudrais bien avoir enfin un fils qui me ressemble… Je serais fier, très fier, fier comme un paon quoi !

Et puis, il pourrait me relayer un peu, pour que je profite enfin des jolies paonnes, avant de devenir un vieux paon… Flûte alors !



                                               Bigornette




Je vous souhaite une belle journée !


Je voulais vous signaler que j'ai réunis mes liens sous l'appellation "Blogamis"... qui donne accès à une page particulière... Cette liste trop longue ne ressemblait à rien, toutefois elle pourra s'allonger sans problème du fait qu'elle ne sera plus devant, j'hésitai à en ajouter alors que vous êtes plein de petits nouveaux ou nouvelles que je n'ai pas envie de perdre... Elle est toujours là mais moins visible...je continuerai mes visites de la même façon, je passe d'ailleurs de moins en moins par les liens...Mais par les votres et aussi par les communautés...

Articles ci-dessous... des clichés insolites...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> Tu as raison, c'est bien plus simple ainsi.<br /> <br /> Plein de bisous pour toi aussi.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui... il fallait juste que je prenne le temps de le faire...bisous Quichottine<br /> <br /> <br />
S
<br /> dur la vie de paon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> parfois... bisous...<br /> <br /> <br />
A
<br /> L'idée est bonne pour cette longue liste!<br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui...j'en avais marre..et j'ai cherché une solution...finalement c'était simple j'ai copié-collé sur une page... et puis j'ai plus qu'un lien..Figures-toi que j'avais des demandes de personnes<br /> désirant être en lien, je suppose que ça va mettre fin à ce problème...la dernière fois c'était les assurances Swisslife.... c'est vraiment n'importe quoi... bisous Angel...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que tu n'aies pu avoir ce texte pour Léonce , mais voilà qui est fait de nous l'avoir  fait connaître et ma foi on s'amuse comme d'habitude<br /> Souvent sans chercher , on retrouve<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'avais mais je suis partie de l'idée d'une femelle alors j'en ai refait un autre...bisous...merci à toi bonne journée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et oui je suis là!!! merci de ta réponse!!! je vais essayer quand j'aurai le temps car j'ai des amis à la maison jusqu'en début novembre et on n'arrête pas comme d'hab.... Ils sont arrivés le<br /> lendemain de mon retour... Je reprendrai mes articles sérieusement si je peux dire...hihihi!!!! en novembre....Je dois remettre mon jardin en ordre... Planter les oignons... les fèves... et<br /> tutti quanti .Bisous à vous deux de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... nous aussi on a du boulot dehors...mais en fait on est souvent à la bibliothèque et on ne fait pas grand chose chez nous...bisous...ravie vraiment de te retrouver...<br /> <br /> <br />