Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ô dieu des araignées

Le Bigorneau :

Je suis passée hier sur le blog de Talant, un article m'a fait repenser à ce poème, comme je n'ai rien de prêt à vous mettre, je le ressors...
 Il avait été fait début 2008 d'après une image représentant une sculpture d'araignée géante...

Ô dieu des araignées




Ô dieu des araignées

Peux-tu me renseigner
Me dire pourquoi l’été
Tes brebis égarées
S’invitent sous mon toit
Partout ici ou là
Ce n’est pas Halloween
Mais elles n’en ont que faire
Déroulant leur bobines
Au sol ou bien en l’air
Et quand l’automne vient
Qu’il arrive soudain
Elles sortent tous les soirs
Peut-être symboles d’espoir
Déambulant très fières
Noires sur les mûrs clairs
Je ne suis pas mégère
Je peux fermer les yeux
Mais je trouve quand même
Qu’elles exagèrent un peu
Alors j’aimerais tu vois
Que tu leur expliquasses
Qu’il vaudrait mieux pour elles
Trouver un autre espace
Pour s’abriter du froid
Je leur en saurais gré
Et promets dans ce cas
Leur laisser quelques toiles
Çà et là sous le toit
A l’extérieur ma foi
Elles sont parfois si belles
Au lever du soleil
Couvertes de rosée
Napperons de dentelles
Si joliment tissés
Que j’aimerais des fois
Pouvoir solidifier
Les fixer à jamais
Les unissant entre eux
En faire des rideaux
De beaux rideaux soyeux
Décorant les carreaux
Scintillants à Noël
Je compte donc sur toi
Qui a l’air si affable
Et si ça marche j’y crois
J’en ferai une fable. 

Bigornette

Dessin de ma petite fille Océane (pour mon futur livre)



Ci-dessous une nouvelle en avant première...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Elle dessine super bien ! Je croyais que c'était le dessin d'un adulte !
Répondre
L
<br /> Elle se débrouille, c'est marrant la petite n'a pas du tout le même style... Mais elle n'est pas mal non plus...bisous Thaddée<br /> <br /> <br />
M
Bien mignonette cette petite avec ces yeux rouges, une artiste en herbe. Bises
Répondre
L
<br /> oui elle a juste zappé le nombre de pattes partie dans son élan elle en a mis une de plus pour faire bonne mesure.... bisous et bonne journée mamago<br /> <br /> <br />
N
Très très sympa, cette petite poésie sur les araignées!! Et le dessin est ravissant! Très douée, ta petite-fille! Elle a quel âge? J'adore les dessins d'enfants...même les araignées avec une patte de plus, héhé!!Bisous ma Bigornette :-)))
Répondre
L
<br /> Elle a eu 11 onze année cette année, mais le dessin n'est pas son fort..je lui ai dit qu'elle avait mis une patte de trop et que c'était marrant, mais sur le coup elle était vexée...Elle n'a pas<br /> toujours la maturité d'une petite fille de onze ans et sur ces dessins ça se sent, (elle voudrait avoir fini avant d'avoir commencé)... mais il est vraiment craquant....sa soeur a souvent plus<br /> d'idées et elles se chamaillent pas mal à cause de ça... merci et bisous...<br /> <br /> <br />
E
j'adore le dessin ! petite artiste en herbe ta fille bizzzzzzz et excellente journée fleurie
Répondre
L
<br /> je ne crois pas elle veut aller un peu vite, mais celui-là est marrant... sa jeune soeur dessine de façon très différente...ça sera visible sur le livre....elles n'ont pas du tout la même vision<br /> des choses... merci et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
J
ça me rappelle cette histoire : "<br /> Un pape est mort,un autre est appelé à régner.– Araignée ? Araignée ?Quel drôle de nom pour un pape !Pourquoi pas libellule ou papillon ?– Ah non ! Papillon c'est déjà pris.Et puis d'abord vous n'avez rien compris,je vais recommencer :Un pape est mort,un autre est appelé à régner.– Araignée ? Araignée ?Quel drôle de nom pour un pape !Pourquoi pas libellule ou papillon ?– Ah non ! Papillon c'est déjà pris.Et puis d'abord vous n'avez rien compris,je vais recommencer..."Belle journée à toi
Répondre
L
<br /> je connaissais pas... pas mal... merci Josette... tu es très jolie qur la photo.... bisous...<br /> <br /> <br />