Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Un cas d'école

Le Bigorneau :

Ça colle ou ça décolle un cas d’école assurément…. En vous narrant que j’ai la glue, je vous explique que ça colle plus… paradoxe…alors que ça colle plus pourquoi donc alors ne puis-je décoller pour la faire, ma pirouette…

Non vraiment,  le cul beaucoup trop lourd, entraine avec lui mon esprit, mon Q.I.…Sans être collé-monté, il me faut un minimum d’espace pour lancer mes mots et les rattraper à l’envers, à l’endroit, par devant, par derrière… je suis une loque, le loquet est mis, la porte est close, une overdose…
A trop fumer la moquette, l’esprit explose et je m’expose à toutes les billevesées… C’est donc totalement bouleversée que j’envisage la montagne à la place de la Bretagne pour y trouver des cols permettant le passage à mes neurones déphasés… le grand air c’est clair sans les vagues et l’écume… car les phares loin de m’éclairer bloquent en moi les phrases qui pourraient permettre à mes dernières idées de voir le jour…Elles se cognent à la lumière, et s’éteignent comme de vulgaires serpillères… me lavant le cerveau aussi bien que « Omo » et bloquant tous mes mots avant même l’idée…

Je compte sur les torrents déclencheurs de cascades pour les voir revenir tout à coup par saccades…Mais je tais ce projet car mon homme le pêcheur va vouloir c’est certain les torrents de Bretagne et me faire avaler à la place de couleuvre les truites irisées qu’il compte bien y pêcher…

Bon je plaisante il est hors de question de décoller pour un autre endroit que la Bretagne, je vous le dis sans fard… j’y aime aussi le far, c’est peut-être pour ça que j’ai le "prose" lourd et la prose bloquée…Enfin j’aime aussi le cidre et j’en bois quelques verres, avant même d’en faire (des vers)…

Pour toutes ces raisons l’été sera chaud et mes écrits rares, car point trop n’en faut, il faut bien que j’en laisse quelques-uns pour plus tard. Avant de perdre la raison et vous forcer à lire plusieurs fois pour comprendre… je vais me faire une raison et ne rien faire qu’ attendre, que des raisons d’écrire viennent me titiller de nouveau pour de bon et me faire comprendre que j’avais bien raison d’être sage et d’attendre...




                                              Bigornette 





Je vous souhaite une belle journée ! ... un mal de tête après lecture de ce texte ?... Prenez un antalgique ! hihi... un cachet "d'inspirine", voyez, j'en ai pris un et ça va toute de suite mieux... enfin je ne suis pas sûre ... hihi ... je compte sur vous pour me le dire ! et pour me le dire sans détour... hihi...

Commentaires

Jakline 24/05/2009 23:13

Jolie façon de tordre le cou au vide neuronique - que tout le monde connaît!-

kimcat 24/05/2009 15:40

Bigornette et ses pirouettes bretonnes pures souches...Tout comme les crêpes et le cidre...Bisou de Béa kimcat

kimcat 24/05/2009 15:38

Bigornette et ses pirouettes bretonnes pures souches...Un régal tout comme les crêpes et le cidre...bisou de béa kimcat

kimcat 24/05/2009 15:37

Bigornette et ses pirouettes bretonnes pures souches...Un régal tout comme les crêpes et le cidre...bisou de béa kimcat

Oxygene 23/05/2009 23:42

Très, très fort, le cachet "d'inspirine"....  Il n'y a pas à dire, même si tu es obligée de mettre la pédale douce pour de multiples raisons, une chose est certaine, l'inspiration ne te quitte pas...Je peux te le dire sans détour, toi qui va souvent droit au but ! Ça colle très bien tout ça !Bisous Bigornette