Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

En rond, en rond, tout à ras , je tonds...

Le Bigorneau :


En rond, en rond , tout à ras, je tonds...

Quand je tonds

Je tourne en rond

Et encore en rond

Et tout ras je tonds

 

Quand je tonds

Je fais tout du long

De long en large

Comme un lion en cage

 

Quand je tonds

J’entends la chanson

Du moteur le son

Un joli ronron

 

Je tonds et retonds

Et ça dure des heures

Mais ce dur labeur

Ne me fait pas peur

 

En avoir les jetons

Serait vraiment con

Mais le haut gazon

Me fiche le bourdon

 

Je prends la tondeuse

La débroussailleuse

Et presque joyeuse

Voyez-vous je tonds

 

Je ne tourne pas rond

M’a dit mon docteur

Sur un drôle de ton

Et il m’a fait peur

 

Mais laissez-la pousser

Sans vous tracasser

Cette herbe madame

Ce n’est pas un drame

 

Ca fera du foin

Et moins de tintouin

La nature s’exprime

Ce n’est pas un crime

 

Et je lui réponds

En haussant le ton

Et sur tous les tons

Non non , moi je tonds !

 

L’herbe qui m’agace

Aussitôt trépasse

Je me sens mouton

Et j’en deviens chèvre

 

C’est pour cette raison

C’est comme une fièvre

Que toujours je tonds

et que ça me crève…


 

 

Moralité…

 

Laisser tomber le gazon

Aussi la maison

Et en toute saison

Choisir un « balcon »…

Ou alors vraiment

Ça semble évident

Mettre des moutons

C’est eux qui tondront

 

C’est bien la leçon…

Mais tous ces moutons

Il faudra les tondre

Et devinez quoi ?

Ben ça sera pour moi…

Et on tourne en rond….

 

En rond en rond , tout à ras je tonds….


Si vous ne voulez subir le même sort,
rester éloignés, ma tondeuse, je sors...


Bigornette


Hihi... non, restez ! J'ai fait à peu près tout le terrain ...Là où j'ai fini il y a trois jours ç'est déjà à refaire... Sur les bords au ras des fossés, je laisse de grandes herbes à  Robinson... qui a bien du mal lui aussi, à venir à bout des ronces et orties...

Nous régressons ce terrain est de plus en plus grand, c'est à l'inverse de ma salle de jeu de maternelle qui rétrécissait quand je grandissais, hihi, nous ne sommes plus loin de reprendre nos hochets et les biberons...

Et franchement j'aimerais avoir les moyens de payer un jardinier à temps complet... ils nous manquent les ronds, les ronds, toujours des ronds... c'est pour ça que je fais des ronds, des ronds et encore des ronds... hihi... ça finit par me filer des rondeurs... quelle horreur ! et pourtant je tonds...Alors elle est où la solution ?....



Bonne journée à tous et toutes... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
ou prendre une tondeuse écologique, un mouton ou une chèvre ou un petit cheval, c'est à la mode et pas fatigant du tout
Répondre
O
Je me suis bien amusée en lisant cet hymne à la tonte...!!! La prochaine fois que je sortirai ma tondeuse je fredonnerai ta petite chanson  et ron et ron je tonds, petit patapon...  Bonne journée Bigornette. Bisous !
Répondre
M
et moi qui rêve d'avoir une pelouse ...ma pauvre bigornette...tu fais des ronds  et tu me fais rire ..  et si tu prenais un âne ou deux ..  et en plus tu récupérerais l'engrais natuel pour tes plantes ???  bon je dis  ça mais  faut des ronds là aussi ..passe un bon séjour et ne t'inquiète pas, l'herbe attendra ..tu vas où en bretagne ????     bisoussssssssssssssssssss
Répondre
~
Bonsoir Bigornette, ma tondeuse à moi, elle est silencieuse, et en plus, elle me dépose du fumier...bon, c'est pas bien net partout, juste un petit coup de rotofil aprés, et le tour est joué. Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Super !! j'ai bien ris en te lisant ça fait du bien ! bisous
Répondre