Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quelques proverbes et mon avis...

Le Bigorneau :

"Qui pisse loin ménage ses chaussures"
Proverbe Chinois
C'est vrai il vaut mieux pisser sur celles du voisin...


" Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
Proverbe Espagnol
Oui je confirme que chaque jour j'ai des occasions de pleurer... alors j'en ris quand je le peux...


" Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double." Proverbe Chinois
J'en suis sûre...Ne jamais oublier la tendresse... c'est ce qui fait avancer l'humanité, plus sûrement que l'argent qui la ferait plutôt reculer...


" On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur. "
Proverbe Indien (tamil)
C'est vrai... certains coeurs sont trop durs... ça me fend le mien, qui n'est pourtant pas un rocher...


" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "
Proverbe Chinois
Tout est relatif dans cette vie, c'est pour cette raison sans doute que certains se sentent heureux d'un tout petit rien... Un sourire peut remplacer des chaussures... si on a le coeur gai, on peut aller pieds nus sans ressentir la douleur ou le froid...

" J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander. "
Proverbe Arabe
Surtout quand on demande de l'amour sans jamais le trouver... l'amertume peut même faire place à l'agressivité... la vie perd de son sens quand on a l'impression de ne pas réussir à toucher l'autre...


Bon tout ça n'est pas très gai... mais je vous souhaite quand même une bonne journée... ça doit être ce temps gris qui me perturbe... Bisous à tous et toutes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
plein de sagesse dans tous ces proverbes
Répondre
V
Les paroles dont la simplicité est à la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures.. Proverbes chinois...Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable...  Chine chine chine , Chine patachine, j'aime la chine et les chapeaux chinois... Bisous de moi...hihi!!!
Répondre
L
<br /> gros bisous... et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
M
à méditer ...Bisous bisous, Bigornette, et douce nuit
Répondre
L
<br /> Merci... bonne soirée à toi...avec 24 h de retard...bisous<br /> <br /> <br />
C
Me revoilà après une petite pause "commentaires", j'avais besoin de soulager mon dos.... J'aime bien tes proverbes Bigornette. Bonne soirée (ici journée estivale mais les nuages ont envahi le ciel.... snifffff)
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi moi j'ai mal partout  ...j'ai encore tondu pas mal cet après midi... gros bisous Camomille<br /> <br /> <br /> <br />
M
tristounet, mais ça remet les idées en place efficacement je trouve !
Répondre
L
<br /> C'est vrai il y a des choses très importantes... quand on les a on ne se rend pas compte du bonheur..;et les jours passent... bisous Melly...<br /> <br /> <br />