Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quelle idée !

Le Bigorneau

1074754-property-imageData.jpgJe vais reprendre mes élucubrations, je sens que certains s'inquiètent... Mais elle ne nous fait plus de textes tarabiscotés "à la mords moi le noeud",  la bigornette, se disent-ils...
Mais si ! Mais si ! Messie ! Décidément, il est encore là le petit...j'ai dans l'idée qu'on va encore en parler quelques jours, car lorsqu'on a une idée on ne la lâche pas comme ça, et jusqu'à l'Epiphanie,  jour d'arrivée des rois mages, on ne parle que de lui...
Je n'avais pas d'idée aujourd'hui... Quelle idée vais-je trouver ? Mais la réponse est dans la question, l'idée tu l'as me suis-je dit in petto (oui, vous avez noté, je me parle souvent in petto) et j'ai idée que vous commencez à capter, vous avez une petite idée...Forcément, j'ai dans l'idée que dès le départ vous avez une idée derrière la tête...Est-ce la bonne ? 
Quelle idée vous devez  vous faire de moi.... Complètement azimuté le bigorneau. Mais non c'est une idée préconçue... Un bigorneau n'a pas l'air comme ça, mais même dans la vase, ses idées fusent, méfiez-vous des idées reçues...Il a tellement d'idées à la fois que, parfois, il perd le fil de ses idées et c'est pour ça qu'il est bavard, il se disperse, une idée en croise une autre, par moment il disjoncte, un court-circuit se produit et là enfin il reprend le fil de son idée première, pour vous happer dans les filets de son histoire, car il a de la suite dans les idées le bigorneau, il défend pied à pied ses idées en plus...N'est-ce pas Alain ? encore lui, dans mon texte ?.... mais c'est une idée fixe !
Ce chef de banc de poissons a aussi des idées bien ancrées...
Normal tout ça puisque nous ne quittons pas la mer : l'ancrage des idées ! là je souris, et ma souris va me servir à encrer mes idées...On n'a pas idée de tous les mots que l'on utilise qui ont un rapport avec la mer...Je ne crois pas me faire des idées, je pense qu'il y en a beaucoup...
N'avez-vous jamais eu l'impression de vous noyer dans vos idées, et quand il s'agit d'idées noires, on plonge dans la déprime, on nage en eau trouble. Il faut se rattraper au bastingage pour ne pas couler. Parfois une idée s'impose : ouvrir un blog et surfer...Et ça c'est une bonne idée, un idée de génie....vous l'avez eue vous aussi puisque vous êtes là...une bouée de sauvetage le blog...Une idée lumineuse, comme le phare...Depuis que j'ai ouvert ce blog j'ai les idées claires. Il faut avouer que pour certains c'est une idée peu ordinaire, une idée folle, une mauvaise idée. Ils se font des idées fausses, ils n'ont pas du tout l'idée de ce qu'est un blog...Je fais une pause : remarquez comme mes idées s'enchainent bien, du cousu-main (sourire) J'ai largué les amarres, mais où vais-je chercher des idées pareilles ? 
Buffon disait "Quand on a une idée, il faut la considérer jusqu'à ce qu'elle rayonne;" Il n'avait pas tort...Sauf, que lorsque j'ai pris mon crayon, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais vous raconter...
A cette idée, je me marre encore. Si quelqu'un veut me donner une idée pour la prochaine fois, qu'il n'hésite pas...Aujourd'hui, j'ai fait ce topo à mon idée, je pourrais essayer d'utiliser vos idées...Attention une idée peut en cacher une autre, il me faut des mots qui sont utilisés dans plein d'expressions et ça ne court pas les rues...Allons à la pêche aux idées...à la pêche aux mots...
Qui vient de me parler de moules ? Ah c'est malin ! le cancre au fond de la classe..."Non je ne veux plus y aller maman ! les gens de la ville ,ville , ville, m'ont pris mon panier maman."...Bon je jette l'ancre,  j'arrête de  ramer, je suis sur le sable...je mets les voiles ...je vous souhaite bon vent...et bonne journée... bonne année , mais ça j'y reviens demain...bisous à tous...



- Les mots verts ont un rapport avec la mer..."noeud" marin bien entendu "encré" ( la seiche jette de l'encre)

                                         1073980-property-imageData.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Je vois que tu parles des poissons d'Alain-Julien - ils ne m'aiment pas - ils font tant de difficulté que ça passe plus ...les salauds ! parce que j'aime beaucoup son blog ...je vais lui envoyer mon chat qui va les bouffer ses poissons...LOL
Répondre
I
bonne année et plein de jolis textes ___muxu
Répondre
P
Whaou ! Il n'y a vraiment que toi pour faire des textes pareils ! mais j'adoooooooooooore ! Et t'es pas inspirée ? Ben dis donc ! Qu'est ce que ça doit être quand tu l'es !!!!! Allez, je viens t'embrasser et te souhaiter tout plein de bonnes choes pour la nouvelle année ! Qu'elle te soit belle, douce et heureuse auprès de ceux et celles que tu aimes ...
Répondre
A
anti_bug_fck"Bon bout d'An"
Répondre
F
Et vogue la galère ! Encrons encore et encore !
Répondre