Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La verité est dans le puit

Le Bigorneau : "Bigornette"

~~

~~~~Je viens de trouver un ancien texte... je ne m'en souvenais pas...Je vous le relivre donc aujourd'hui... pour un sourire... et un renouveau peut-être de la Bigornette...Alain Julien mon dessinateur me taraude, pour que je lui sorte des textes pour Bd, il faudrait tout d'abord que je retrouve l'envie d'écrire... Alors voilà... Un vieil écrit est peut-être un bon début... Par contre je n'arrive  pas à régler la police ni le format... Quelle galère !

 

 

 

J’ai voulu, épuisée, puiser quelques idées dans mes stocks. Mais ils sont quasi aussi épuisés que moi… Et puis mes réserves ne sont pas des puits sans fond. Alors je vais attendre le prochain seau vide, qui passera me chercher au fond de mon puits… Avec lui qui sait ? Peut-être sortirai-je la tête de l’eau ?

Si ce n’est un seau, ce peut-être un « sot » qui ne serait "pas si sot que ça", un sosie intellectuel d’Archimède, celui qui avait tant de principes et qui criait « Eureka ! » en sortant de son bain tout nu… Il avait trouvé que " Tout corps plongé dans un liquide… " Je vous laisse deviner la suite…

On le sait la vérité sort toujours du puits… Avec son aide je pourrai trouver ma vérité toute nue…

Non ! bien sûr je vais me vêtir avant car comme disait Cocteau "La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes." Et puis c’est toujours une question de principes … Cocteau disait aussi : "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Il serait donc bon que je puisse vraiment sortir de mon puits… Car pour l’instant dans le fond ce n’est pas cool… ça me saoule et ce n’est pas surprenant puisque Galilée disait : " Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau ". Alors, pensez donc ! Au fond de mon puits, qu’est-ce que je trinque !

Et voilà tout ce paragraphe pour vous dire que vraiment je ne sais plus quoi vous raconter mes ami(e)s… j’ai des doutes sur mes capacités… mais Galilée disait aussi : " Le doute est père de la création. "… alors, moi "la mère" je vais reprendre espoir… Heureusement que je prends tout ça avec philosophie ….

Hihi ! Vous noterez au passage qu'à ce train-là nos chers philosophes auraient pu remonter le moral à un régiment… Car soudain je me sens beaucoup mieux… J’ai écrit un texte, un « petit rien » qui vous fera peut-être sourire, dans ce cas je n’aurai pas perdu mon début d’après midi… et je vais de ce pas appliquer une nouvelle citation de Cocteau : « De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. »…

 

Bigornette    Belle journée à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Jeanne Fadosi 17/12/2014 10:21

ah oui c'est bien agréable de retrouver tes délicieuses divagations avec les mots et ici des citations bien trouvées
bises

Le Bigorneau : "Bigornette" 18/12/2014 23:03

Coucou Jeanne . Enfin je vais réussir à te répondre ...je vais essayer de reprendre mon blog si j'arrive a me familiariser à la plateforme... Mais je suis un peu perdue... Bisous tout plein

jill bill 14/12/2014 19:30

Eh eh et quand tu veux à la cour de récré.... ,-) Bises de jill

Bigornette 14/12/2014 19:53

Il me faudrait des journées à rallonge...LOL... Alain Julien me tarabuste aussi...LOL... bisous...

Josette 14/12/2014 18:51

Comme c'est bon de te lire dans tes délires Bigornette... un bain de jouvence dans ce puits !
courage pour repêcher tous ces petits riens qui nous manquent
bizzzzzzzzzzzzz

Le Bigorneau : "Bigornette" 14/12/2014 19:25

Sincèrement je n'avais aucun souvenir de ce texte..et je me suis marrée en le lisant... je me demande où j'ai été cherché ces citations... c'est une histoire de fou... je suis certaine qu'il est à moi puisqu'il était sur mon blog et c'est mon style, mais je l'ai lu comme si je ne l'avais jamais vu... et ça me chiffonne... bisous Josette ... merci...